Les prix des matériaux de construction vont-ils augmenter ? Folie douanière ?

• Erstellt am 24.04.2025 12:55:35

MachsSelbst

03.05.2025 22:25:11
Non, le problème est autre.
En 1980, la subvention de retraite provenant du budget fédéral s’élevait à 0 milliard de DM... aujourd’hui, elle atteint près de 140 milliards d’EUR, avec une tendance fortement à la hausse.

Il manque ces 140 milliards, d’autant plus que nous nous sommes aussi lourdement endettés pour des prestations sociales et que sur ces 140 milliards, environ 40 ou 50 milliards partent en intérêts.
Quand je suis né, la dette de la RFA, alors encore l’Allemagne de l’Ouest, s’élevait à environ 250 milliards d’EUR convertis.
Aujourd’hui, elle est officiellement de 2 500 milliards d’EUR, en réalité bien plus, car tous les fonds spéciaux ne sont pas pris en compte, ainsi que les engagements qu’on a pris. Lindner l’avait une fois calculé, cela donnait 4,5 billions.

Le cœur du problème est donc que presque 50 % du budget fédéral ne peut plus être investi, car il sert à payer les intérêts et à financer les retraités. Des retraités qui souvent ne vivent pas aussi dans la précarité qu’on veut bien le faire croire... la grand-mère qui doit ramasser des bouteilles consignées, elle existe. Mais c’est une petite minorité.

Et nos ponts rouillent sous nos voitures... ce n’est qu’une question de temps avant qu’un ne s’effondre en plein trajet de retour à la maison.

nordanney

04.05.2025 00:41:57

Malheureusement, ces chiffres ne signifient rien. Le ratio par rapport au PIB est plus parlant. L'augmentation est alors « seulement » de 50 % au lieu de 1 000 %.
Juste pour dire. Il existe encore beaucoup d'autres comparaisons qui réduisent malheureusement tes chiffres bruts à néant.

MachsSelbst

04.05.2025 00:58:20
Ah bon... avant que nous recommencions à raconter des banalités et des bavardages ici.
Mes parents pensent la même chose. Ils étaient responsables de moi et maintenant je suis responsable de mes enfants et non de mes parents.

Tout comme mes parents n’étaient pas responsables de leurs parents. C’est une idée absurde, on ne peut être responsable que de ce que l’on a fait ou décidé soi-même.

Mais malheureusement, beaucoup de personnes âgées pensent différemment aujourd’hui. Aujourd’hui, on ne dit plus « femmes et enfants d’abord », mais plutôt « retraités d’abord, ensuite les pensionnés... et oui les chiens peuvent venir, mais les petits-enfants doivent se noyer avec leurs parents ».

Arauki11

04.05.2025 23:08:26
Qu’il soit attendu que votre clan soit uni dans sa propre tour ronde. Une seule personne ne peut pas être si... être dans son genre (c’est bien comme ça que va cette expression, non ?). Tu étais encore bien actif avec des arguments lors de l’héritage, lors de l’héritage le garçon devient rapidement responsable et tire sur le sac de papa, avant de replonger et de laisser les autres porter la responsabilité... Mais il paraît qu’il y a des gens, en dehors de ta conception des relations sociales, qui font ce genre de choses et même avec plaisir, et ils ne parlent pas comme toi déjà d’héritage. N’oublie pas : celui qui (ta propre citation) « trie ses propres amis les uns après les autres (note le choix des mots) et insulte ici comme des parasites paresseux ne sert pas de modèle pour une communauté sociale, il vaut mieux qu’il reste dans la tour. Tu as encore une fois révélé ton état d’esprit ici, tout le monde peut le lire.

chand1986

05.05.2025 06:23:33

Ta tension artérielle. Moins s'énerver, plus réfuter. Rien que le fait de travailler avec des chiffres absolus au lieu de relatifs lors des comparaisons entre l'année X et aujourd'hui. Ou que personne ne demande où vont les 140 milliards de subventions à la caisse de retraite. En réalité, il y a une perte immédiate de la demande et donc une baisse des recettes pour l'économie lorsque certaines choses sont simplement économisées. Ce qui est effrayant, ce n'est donc pas l'état d'esprit de certains, mais la manière dont des vérités ressenties sont acceptées et par qui. Parmi les likes, il y a aussi un soi-disant collègue enseignant avec un diplôme complet en sciences naturelles, donc une pensée analytique apprise au lieu d'une opinion basée sur les sentiments.
S'énerver ne sert à rien. D'abord s'étonner, puis argumenter. Moi, je ne m'étonne plus de rien et je passe directement à l'étape 2.

Arauki11

05.05.2025 07:16:21
.....il est généralement plutôt trop bas, ça aide plutôt à le faire un peu bouger mais merci. En fait, ça ne me dérange pas tellement, je suis aussi conscient que je ne peux pas le changer mais de temps en temps je rencontre leur façon de parler et aussi assez clairement, je ne laisse pas le mal comme ça ; j’ai eu affaire à ce genre de choses presque toute ma vie professionnelle, donc ça ne me surprend pas vraiment. D’ailleurs, j’ai aussi été enseignant pendant 1 an dans une école allemande en Amérique du Sud, donc cela ne m’étonne pas vraiment, le mélange des caractères n’est pas différent d’ailleurs. C’est justement cela qu’ -er- ne comprendra jamais, qu’il n’y a pas seulement haut-bas-droite-gauche-faux-vrai.