MachsSelbst
07.08.2024 23:00:58
(...)
Oui, et je te donne 100% raison. Tout le monde savait que sur les prés qui étaient là auparavant, l'eau stagnait toujours, la commune aurait dû faire quelque chose.
(...)
Vous auriez donc pu le savoir. Bien, le sujet est clos. Je me suis aussi fait avoir, tête haute, redresse ta couronne, on continue.
Concernant les plaintes à la commune et au planificateur du lotissement, je ne peux pas non plus te faire beaucoup d’espoir. Ici, des gens (extrêmement insistants) portent plainte depuis presque 2 ans parce que l'eau de pluie sur les routes privées lors de fortes pluies s’écoule sur leurs terrains comme un déluge... ils sont désormais autorisés à pomper les flaques dans les eaux usées, rien de plus n’en est ressorti... cela dure depuis longtemps et ça coûte énormément de nerfs...
Je ne comprends juste pas très bien. Pourquoi ne peux-tu pas construire un mur vers le voisin qui est situé au-dessus de toi ? Il devrait pourtant te remercier chaleureusement, car normalement c’est lui qui doit, à grands frais, retenir son terrain pour que la pente ne descende pas un jour sur ta propriété ?
Ici, les voisins ont actuellement un débat complètement opposé et parfois très virulent parce que le voisin plus haut refuse catégoriquement de sécuriser son terrain... "je descends ta pente, 50% sur la mienne, 50% sur la tienne, d’accord ?" ... non. Je ne veux pas de tes affaires. Point.
Je suis dans une situation qui ressemble un peu à la tienne...
Mon terrain est à 80% en dessous du niveau de la rue. Cela était clair pour moi, j’ai construit ainsi. Tout le monde est content.
Transposé à ta situation, cela signifierait que je devrais diriger toute l'eau que je reçois de la rue sur ma propriété vers le voisin. Il te remerciera...
Pourquoi ? Je savais bien que je suis plus bas que la rue et que la soupe coule sur mon terrain ?
Il suffit de se tenir sur son terrain et de se tourner intelligemment à 360°.
L’hypothèse "Les gens autour de moi remplissent leurs obligations" est bien sûr assez naïve. Certains font faillite dans la construction. Certaines entreprises de construction font faillite. Parfois quelqu’un meurt, on se sépare ou on n’a tout simplement ni envie, ni temps, ni argent...
Tu as, je pense, 2 options... tu te rends à la commune, tu contestes le plan d’urbanisme, tu emmerdes tes voisins et tu mènes pendant des années un combat peu prometteur.
Ou tu construis un mur et tu résous le problème pour le moment, tandis que ton voisin mène le combat peu prometteur.