Tarnari
13.05.2021 18:13:47
Nous avons notamment installé des Flex HD à l’extérieur. Ça fonctionne très bien.
En hauteur, je recommanderais la dalle intermédiaire entre le rez-de-chaussée et l’étage.
Faites passer le câble d’installation à travers le mur, puis Keystone + câble patch.
Le Keystone est enveloppé avec du ruban isolant ou une gaine thermorétractable.
Selon la construction du mur/façade, cachez le tout dans une boîte. Le point d’accès peut alors être monté sur le couvercle.
Avec un câble patch plat, le montage est le plus simple.
Le Flex HD a une fixation très petite (avec 2 petites vis). Le câble patch passe à travers la fixation et le point d’accès est ensuite clipsé. Avec un câble patch avec protection contre les plis, ce sera déjà un peu galère...
Puis-je reprendre cela, s’il te plaît ? J’ai le FlexHD qui traîne ici depuis un certain temps. Sur la terrasse, à environ 2,50 m de hauteur, j’ai un câble d’installation qui pend de la façade. J’ai maintenant commandé un module Keystone, des gaines thermorétractables ainsi qu’un câble CAT court et plat. Je voudrais installer tout ça au mur de la manière la plus « propre » possible. Maintenant, je dois au moins accepter d’avoir un bout de câble d’installation relativement rigide plus câble patch sur le mur. Je ne suis pas vraiment content avec ça.
Cela fait un moment que je cherche une boîte saillante raisonnable, stable, pas trop moche, dans laquelle je peux cacher le câble d’installation avec le module Keystone. Idéalement, elle devrait pouvoir se fixer sur la sortie murale du câble d’installation. Ainsi, je pourrais visser le Flex sur la boîte et on ne verrait « que » le câble patch qui va de la boîte au Flex.
Est-ce que tu as déjà trouvé quelque chose d’utile à ce sujet ?
Ou quelqu’un d’autre aussi ?