Point d'accès WiFi extérieur - où/comment installer Unifi FlexHD ?

• Erstellt am 13.04.2021 15:49:33

rick2018

14.05.2021 20:42:26
Pourquoi ne pas simplement créer un hotspot invité avec les conditions correspondantes ? La responsabilité du fournisseur d'accès a été supprimée en 2017.

Tarnari

14.05.2021 21:07:09

Ce n’est pas tout à fait à jour. Mais à ma connaissance, il y a eu des cas qui ont été jugés juridiquement douteux.
Freifunk est donc vraiment une bonne chose.

i_b_n_a_n

14.05.2021 21:55:00

Malheureusement seulement atténuée. Si les conditions cadres sont défavorables et que la situation devient "extrême", je préfère être complètement hors de la responsabilité. De plus, je souhaite aussi développer le réseau Freifunk dans la ville (il y a eu une action où j’ai presque donné gratuitement environ 10 routeurs Freifunk et au bureau, nous en exploitons aussi un avec une bonne bande passante et portée). Si un des routeurs n’a pas de réseau, ils font maintenant du maillage assez bien. Peut-être qu’à terme il y aura du WLAN gratuit partout :cool:

i_b_n_a_n

20.07.2023 15:21:14
je voudrais encore une fois ressusciter le sujet ...

Je cherche une solution pour monter un Unifi FlexHD à l'extérieur.

MAIS : Il est à une portée éventuelle des mains ET en plus dans une zone piétonne (pour éclairer la terrasse d'un restaurant) et devrait donc être protégé contre le vol. De plus, le câble de pose doit arriver à l'extérieur (impossible par la façade) et la transition vers le câble de raccordement doit également être protégée contre les intempéries.

Mon idée : intégrer le point d'accès incluant le module de raccordement etc. dans un boîtier en plastique stable et esthétiquement agréable. Quelqu’un a-t-il déjà fait cela et aurait éventuellement des infos sur un boîtier adapté ?

rick2018

20.07.2023 15:47:06
Suspendre assez haut pour ne pas y avoir un accès direct. Cela vaut aussi pour le câble ou le canal en métal pour câble.
Le point d'accès peut être vissé avec la fixation.
La boîte peut poser des problèmes d'humidité et autres. Il faudrait donc assurer une ventilation suffisante.
Comme tout sera en applique, une boîte est probablement la solution la plus esthétique.
Il existe aussi le AC Mesh Professional. C’est un appareil assez grand mais la fixation est nettement plus solide et les passages de câble sont étanches.
Ici, on pourrait directement mettre une prise sur le câble de pose.

i_b_n_a_n

20.07.2023 16:13:35

Si l'électricien de la maison pose le câble et ne respecte pas les consignes, je dois prendre ce qui est là ;-)

Mais il y a aussi un auvent (en pierre massive) au-dessus qui dépasse suffisamment pour qu'un câble posé plus haut serait inesthétiquement visible. C’est pourquoi je peux comprendre l'électricien... Je vais essayer une boîte comme celle illustrée ci-dessous.
Le dommage (vol, destruction) serait au maximum "seulement" d'environ 200 €. Et ce n'est pas un quartier social :cool:

Je dois juste vérifier si elle est assez jolie d'aspect (ou pas trop laide).
230 * 150 * 85 mm, je ferai moi-même le passage pour câble avec vissage. Je vous tiendrai au courant plus tard.