mamabär
28.07.2023 12:22:03
Ma femme reçoit actuellement l’allocation parentale jusqu’au début de l’année prochaine, ensuite elle travaillerait à temps partiel. Je prendrai également deux mois de congé parental au début de 2024 et j’envisage de travailler à temps partiel ensuite pour ne pas dépasser le plafond de revenus. D’une part, cela laisserait plus de temps pour la famille, d’autre part, nous pourrions économiser l’argent pour la garde des enfants.
Voyez-vous un problème ici ? Si j’interprète correctement l’info du point revenu, en cas de changements importants de revenus, les revenus futurs peuvent être pris en compte.
Je ne pense pas que cela pose problème, mais il y aura probablement des questions.
L’allocation parentale de ta femme ne compte pas comme revenu. C’est le salaire avant ou après qui est pris en compte. Êtes-vous en dessous du plafond de revenus avec vos salaires actuels (ton salaire en temps plein et son salaire avant le congé parental) ?
Notre situation est actuellement la suivante :
Mon mari est en congé parental jusqu’à l’automne de cette année puis travaille à temps partiel. À partir de la mi-année prochaine, il travaillera à nouveau à temps plein. En raison de cette situation, il y a eu plusieurs demandes d’informations et nous avons dû tout justifier. Quel salaire sera retenu pour le plafond de revenus n’est pas encore clair jusqu’à présent.