Ce qui se remarque positivement chez nous, c’est que les artisans se connaissent. Chaque corps de métier est une entreprise différente. Le maître d’œuvre travaille aussi avec différentes entreprises. Cependant, elles viennent toutes plus ou moins autour du clocher de l’église et se connaissent.
Notre maison est en bois massif et à part les murs, le degré de préfabrication est comme pour la construction classique pierre sur pierre. Pourtant, dans chaque étage pendait un plan d’atelier dans lequel les installations sanitaires et de ventilation étaient dessinées.
La planification électrique a également été partiellement modifiée sur place avec l’électricien.
Je n’aurais pas voulu faire la planification précise du déroulement. Je suis trop profane pour ça. Par exemple :
Pourquoi n’avez-vous pas posé la canalisation de ventilation dans la chambre à coucher ? Demain, le peintre vient et fait le revêtement pour ne pas marcher sur la canalisation. Ce n’est pas nécessaire que Hubert avec ses 150 kg marche dessus. Il fait aussi le couloir en même temps. Là, il n’a pas besoin de faire attention à se prendre un coup de pied, on peut à peine y circuler quand j’aurai fini.
J’aurais juste d’abord divisé le métier 1, puis le métier 2.
Ici vient 1, puis 2, puis 1, puis 5 pendant 30 minutes. Parce que c’est logique.
Par exemple, quand la chape est coulée, une pancarte en carton est accrochée à la porte.
Ne pas entrer, chape fraîche
Xyz
Ou une barrière à la porte.