Roppo
31.08.2018 17:03:04
et dans le couloir pour le WLAN et dans la cave/buanderie pour éventuellement photovoltaïque, chauffage intelligent, machine à laver intelligente, et dans la cuisine pour la cuisine intelligente, et au grenier pour alimenter la télévision... Les co-constructeurs en ont 42. Nous 19. D'autres co-constructeurs 3. D'autres encore 0... Tu es sur la bonne voie.
Merci d'abord pour les réponses !
Nous n'avons pas de cave. L'accès Internet sera installé dans le HTR (local technique, comme on dit aujourd'hui ^^), où se trouve aussi la pompe à chaleur air-eau ainsi que l'onduleur du photovoltaïque. Ces appareils sont donc quasiment déjà à la source.
Pour la cuisine, je suis encore un peu indécis. D'une part, actuellement je ne vois pas encore pourquoi je connecterais des appareils, d'autre part, il y a 15 ans, je n'aurais pas pensé qu'un aspirateur robot circulerait dans la maison ou qu'Internet deviendrait si omniprésent. Peut-être devrais-je donc y réfléchir encore une fois...
Concernant le câble patch : est-il possible de le sertir ? Je pourrais peut-être poser le câble dans la maison moi-même et je pourrais éventuellement acheter plusieurs bobines de 100 m. Si, à la fin, il reste 20 m de câble inutilisés, ce serait dommage... bien sûr, on peut bricoler un câble détaché ou le mettre de côté, mais les câbles peuvent-ils en principe aussi être prolongés sans perte de qualité ?
Cordialement