Quelle solution internet recommandez-vous ?

• Erstellt am 23.10.2016 21:10:31

Roppo

31.08.2018 17:03:04

Merci d'abord pour les réponses !

Nous n'avons pas de cave. L'accès Internet sera installé dans le HTR (local technique, comme on dit aujourd'hui ^^), où se trouve aussi la pompe à chaleur air-eau ainsi que l'onduleur du photovoltaïque. Ces appareils sont donc quasiment déjà à la source.
Pour la cuisine, je suis encore un peu indécis. D'une part, actuellement je ne vois pas encore pourquoi je connecterais des appareils, d'autre part, il y a 15 ans, je n'aurais pas pensé qu'un aspirateur robot circulerait dans la maison ou qu'Internet deviendrait si omniprésent. Peut-être devrais-je donc y réfléchir encore une fois...

Concernant le câble patch : est-il possible de le sertir ? Je pourrais peut-être poser le câble dans la maison moi-même et je pourrais éventuellement acheter plusieurs bobines de 100 m. Si, à la fin, il reste 20 m de câble inutilisés, ce serait dommage... bien sûr, on peut bricoler un câble détaché ou le mettre de côté, mais les câbles peuvent-ils en principe aussi être prolongés sans perte de qualité ?

Cordialement

Kekse

31.08.2018 17:30:22

Possible : oui, fer à souder, ruban isolant, feuille d’aluminium, encore du ruban isolant, c’est simple. Sans perte : non. Commence plutôt par les connexions les plus longues et si le câble ne suffit plus, fais quelque chose de plus court. Il y aura toujours des chutes, mais pas des morceaux de 20 mètres.

hanse987

31.08.2018 18:23:20
Important concernant les câbles. Les câbles de brassage sont les trucs avec lesquels on va de la prise réseau à la télé. Ce dont tu as besoin, c’est du câble d'installation. S'il en reste un morceau, c’est dommage, mais le CAT 7 coûte moins de 1€/m. Quelque part, une pièce hobby est encore prévue ou par exemple un établi dans le garage. De nos jours, on est rapidement en ligne pour chaque hobby. Au cas où, une prise de plus vaut mieux qu'une de trop peu, et si on le fait soi-même, les coûts supplémentaires restent limités. Mais il ne faut pas non plus oublier qu’il y a des travaux plus amusants que de déconnecter les prises.

Knallkörper

31.08.2018 18:27:58
En aucun cas prolonger, le câble est trop bon marché pour cela.

Tu voudras sans doute un panneau de brassage dans un meuble multimédia, ou dans une armoire murale pour le switch. Le meuble sera peut-être accroché dans le HTR. Mais veux-tu vraiment sortir de là avec des câbles de brassage ?

Recommandation urgente : là où FTTH arrive, place au moins une prise réseau et une prise électrique. Ainsi, tu peux faire passer le signal du modem fibre via ton panneau de brassage et tu es libre quant à l’emplacement du routeur.

Roppo

31.08.2018 19:40:29
Ok, ne pas prolonger, compris !

Jusqu'à présent, je ne faisais pas de différence entre câble réseau et câble de brassage. Je parle du même, un câble d'installation qui passe sous le plâtre. C'est l'électricien qui devra les ramener plus tard à la prise...

Dans ce cas, je veux sortir au plus 2-3 câbles directement dans le HTR - à savoir pour la pompe à chaleur air-eau, le gestionnaire photovoltaïque + X. Mais je dois encore tout dessiner et planifier en détail, c’est encore un peu abstrait pour moi.

Quelqu’un peut-il me recommander un bon câble d’installation, éventuellement par MP si c’est un problème dans le fil ?

Si je veux des double-prises dans les pièces, dois-je ou devrais-je alors prendre un câble duplex ?

Pour avoir une idée d’une offre raisonnable – combien cela peut-il coûter environ de poser environ 7 câbles dans toute la maison ? Surface habitable 140 m², 4 câbles avec double-prises au RDC, 3 câbles avec double-prises à l’étage – maison individuelle classique.
Je sais que c’est presque deviner dans un marc de café car personne ne connaît les distances... faites une estimation large, je n’ai même pas une idée de l’ordre de grandeur.

Knallkörper

31.08.2018 19:55:18
100 euros pour chaque double boîte avec [Duplexkabel]