Steffen80
24.10.2016 09:17:24
Eh bien, il y a déjà des streams 8k avec des pics à plus de 50 MBit/s. Bien sûr, une compression est utilisée mais ce n’est pas un drame. Je ne pense pas qu’on doive tout de suite voir la fin du cuivre. Le câblage intérieur ne sera pas un goulot d’étranglement pendant encore longtemps, si jamais.
Pour le Dolby Atmos, il faut surtout des plafonds et des murs suspendus pour pouvoir intégrer un maximum d’enceintes. Mettre Atmos sur du 5.1, 7.1 ou 9.1 c’est sympa, mais ce n’est pas le but. Le câble en cuivre est donc le moindre problème.
Un LAN par étage, un point d’accès par étage.
Des streams 8k… depuis le net ou quoi ? Comme du 4k sur YouTube ? Ce n’est pas comparable et très éloigné de la pratique… sur YouTube en plus avec une qualité affreusement mauvaise. As-tu déjà vu du 4k sur YouTube et du « vrai » 4k sur une TV 4k ? Il y a un monde entre les deux ! C’est normal… car personne en Allemagne, un pays tier-mondiste d’Internet, ne pourrait streamer du 4k YouTube autrement.
Moi par exemple, j’ai streamé Le Hobbit en 3D/HD en ISO Blu-ray… pic à 110 Mbit/s. Le NAS est à environ 30 mètres de câble… avec un réseau à 100 Mbit je n’ai pas réussi à le faire tourner sans saccades. Je parle toujours du streaming réseau ! Pas de la lecture du lecteur sur la TV ! Les quantités de données en 8k sont 16 fois plus grandes. Pour plusieurs films 4k, j’ai eu un pic à plus de 300 Mbit.