Le chauffage au sol avec parquet collé est probablement lent mais encore acceptable. Mais qu’en est-il d’un refroidissement au sol ?
Ce n’est absolument pas un problème et cela fonctionne inversement aussi bien ou mal.
Nous avons du parquet partout et un refroidissement au sol, et nous en sommes satisfaits tous les deux. La semaine dernière encore, après que le refroidissement ait été arrêté fin août, il y a eu 1 ou 2 jours plus chauds et ma femme a eu chaud. Elle s’est plainte que le refroidissement au sol lui manquait visiblement :)
Je lui ai dit qu’il ne faisait pas trop chaud et qu’il y aurait d’autres jours de pluie et un rafraîchissement dans les jours suivants. Si j’allumais le refroidissement, on ne le sentirait de toute façon qu’au bout de 24 heures...
En bref, je l’ai quand même allumé et j’ai été surpris de percevoir un refroidissement sensible dans tout le sol déjà deux heures plus tard. Plus rapide et plus net bien sûr dans les pièces carrelées (salles de bains, buanderie), mais le refroidissement était aussi perceptible dans toutes les autres pièces avec parquet et le lendemain matin on était à la température « consigne » souhaitée.