Mais qu’en est-il d’un refroidissement par le sol ?
:)
Nous n’avons pas encore de refroidissement par le sol, je l’avais reporté à une potentielle installation ultérieure afin de ne pas entamer la réserve avant les échantillonnages.
Peut-on l’installer après coup ? Je ne le savais pas.
et faire installer un capteur d’humidité et de température.
Cela me perturbe encore, qu’il faille installer des appareils pour avoir à nouveau le contrôle que « rien ne se passe ».
Un appareil contrôle un autre appareil, ce qui n’est en fait pas nécessaire. Un peu comme ça ;)
Des carreaux qui ressemblent à des carreaux
À quoi ressemblent les carreaux ? « Carreau » n’est qu’un terme pour une « dalle ». Il existe par exemple aussi des dalles de moquette.
Les matériaux en grès ou autres que tu qualifies de carreaux existent dans la plupart des décors et dans une grande variété. Qu’ils soient clairs ou foncés, marbrés ou unis, multicolores ou monochromes, lisses ou rugueux, structurés ou lisses… toute surface peut prendre l’aspect d’un carreau. Grès, béton, brique, ardoise, bois, pierre naturelle de toutes les couleurs… Je ne comprends pas l’argument « on n’aime pas l’aspect carrelage ». Pour moi, c’est le premier choix pour vivre simplement* dans une maison avec un joli sol, qui ne semble pas uniforme comme dans d’autres constructions neuves en bois, car on peut encore jouer avec la pose. … et ensuite un beau tapis sous le canapé. Ça fait chic. Un carreau aspect grès ou ardoise est bien plus élégant que du bois. Cependant oui : je ne voudrais pas de carreaux dans les chambres.
*Quand il est écrit ici que son propre parquet « a jusqu’à présent beaucoup supporté », je suppose que l’on y prête attention et ce serait pour moi embêtant de toujours devoir faire attention. Avec les « carreaux », ce n’est pas le cas. Mais chacun sait ce qui lui convient.