Je m'incruste ici. Nous avons eu aujourd'hui la sélection des matériaux pour les carreaux (facile, ça a été vite) et les sols (long et fatigant). Initialement, nous avions prévu du vinyle collé parce que... les raisons connues... robuste, bonne conductivité et pas trop cher. Ensuite, le vendeur a commencé à dire que celui-ci pourrait être sensible à la chaleur due à une forte exposition au soleil... puis ma copine s'est rappelée que le vinyle c'est du plastique et que ce n'est pas top... et ça a commencé à aller dans tous les sens... Des carreaux qui ressemblent à des carreaux, je ne veux absolument pas ça dans le salon, et les carreaux effet bois coûtent déjà dans les 100 €, autant prendre du parquet... Maintenant, dans cette direction, nous sommes complètement ouverts. Comme prévu, avec du vinyle Vinylan châtaignier noble pour environ 40 € ou du chêne Kährs Domo pour une centaine d’euros et éventuellement un supplément pour la pose. Celui-ci est assez rustique et devrait peut-être résister si la petite roule avec sa voiture à pousser à travers le tas de Duplo. Pour moi, la question du chauffage/refroidissement est encore un peu ouverte. Le vinyle conduit bien, ce n’est donc pas un problème. Le chauffage au sol avec parquet collé est apparemment lent mais acceptable. Mais qu’en est-il d’un refroidissement par le sol ?