Quel revêtement de sol choisir dans une construction neuve avec chauffage par le sol ?

• Erstellt am 28.06.2022 12:30:10

kati1337

08.09.2022 22:09:17

Il n’y a pas de soins occasionnels ? On lit partout qu’il faut huiler le parquet en permanence.
Y a-t-il des traitements du type « chaque année » ou « tous les 3 ans » ?

Je peux imaginer que durant les premières années, nous devrions nettoyer le sol à l’eau plus souvent qu’une fois toutes les 4 semaines. Enfants, etc. Est-ce que le sol supporte aussi cela, ou devrions-nous plutôt passer à un matériau qui supporte mieux l’eau ?

SaniererNRW123

08.09.2022 22:20:35

Huiler sporadiquement, quand tu penses que c'est nécessaire. En presque 20 ans, je n'ai huilé qu'une seule fois (cependant, j'ai eu trois maisons depuis...).

S'il y a des éclaboussures, il suffit de les essuyer. J'ai élevé trois enfants sans problème avec le sol. Si tu trouves qu'il est sale, il suffit de le laver humide. Le parquet supporte bien cela. Il ne faut simplement pas vider le seau d'eau et laisser l'eau stagner des heures.

WilderSueden

10.09.2022 23:19:20
Je m'incruste ici. Nous avons eu aujourd'hui la sélection des matériaux pour les carreaux (facile, ça a été vite) et les sols (long et fatigant). Initialement, nous avions prévu du vinyle collé parce que... les raisons connues... robuste, bonne conductivité et pas trop cher. Ensuite, le vendeur a commencé à dire que celui-ci pourrait être sensible à la chaleur due à une forte exposition au soleil... puis ma copine s'est rappelée que le vinyle c'est du plastique et que ce n'est pas top... et ça a commencé à aller dans tous les sens... Des carreaux qui ressemblent à des carreaux, je ne veux absolument pas ça dans le salon, et les carreaux effet bois coûtent déjà dans les 100 €, autant prendre du parquet... Maintenant, dans cette direction, nous sommes complètement ouverts. Comme prévu, avec du vinyle Vinylan châtaignier noble pour environ 40 € ou du chêne Kährs Domo pour une centaine d’euros et éventuellement un supplément pour la pose. Celui-ci est assez rustique et devrait peut-être résister si la petite roule avec sa voiture à pousser à travers le tas de Duplo. Pour moi, la question du chauffage/refroidissement est encore un peu ouverte. Le vinyle conduit bien, ce n’est donc pas un problème. Le chauffage au sol avec parquet collé est apparemment lent mais acceptable. Mais qu’en est-il d’un refroidissement par le sol ?

kbt09

10.09.2022 23:33:04
J'habite bien sûr seulement dans un appartement en location, mais j'avais pas mal de droit de regard il y a 12 ans ;).

Salon/Cuisine/Salle à manger/Couloir/Bureau .. carreaux uniformes .. c'est un effet ardoise

Je trouve cela toujours super bien, convivial et combinable avec toutes sortes de meubles, etc.

Dans la chambre, j'ai opté pour un revêtement de sol en tapis composé de 80 % de poils de chèvre et 20 % de laine de Tretford en structure côtelée ... il absorbe l'humidité et la restitue aussi. La salle de bain, je l'ai ensuite aménagée de manière très individuelle. Le tapis et les carreaux généraux ont d'ailleurs la même couleur que celle que j'ai choisie pour les carreaux en béton de ma terrasse sur le toit de 24 m². Cela donne une impression de grandeur lorsque les portes sont ouvertes ou quand on regarde depuis la porte de la terrasse.

Après tout ce temps, je referais aujourd'hui les mêmes choix sans hésiter.

SaniererNRW123

11.09.2022 00:07:37

Peu importe le vinyle, les carreaux ou le parquet. Pour moi, même un collage de journaux Bild ou de tôle striée. Le chauffage au sol est lent partout. Et le refroidissement fonctionne partout - la condensation n’est agréable ni sur le parquet ni sur le vinyle.

Je préfère le naturel et donc le parquet. Au final, c’est le bien-être personnel qui décide et bien sûr aussi le portefeuille.

RotorMotor

11.09.2022 08:06:46
Nous habitons maintenant depuis six mois avec "Bio Vinyl" et en sommes très satisfaits. Le parquet chez des amis présente déjà de nombreuses taches et rayures. Je trouve les carreaux chez des amis très désagréables dans le séjour.