Connais-tu par hasard la qualité du vinyle ? Il y a, comme tu le sais, une large gamme de qualités. Par exemple avec du liège en dessous, [blauem Engel] et une plaque de fibres de bois jusqu'à 1 cm.
Aucune idée, cela m'intéresse trop peu. Le reste de la maison est cependant de haute qualité, donc je pense que rien n'a été acheté dans l'étagère la plus basse du [Baumarkt].
Nous avions dans notre appartement indépendant chez mes parents un vinyle coûteux à 80€/m². Posé flottant nous-mêmes et avec une fenêtre plus grande. Il n'y a eu aucun problème, mais personne ne sait vraiment à quel point les émissions sont bonnes. Maintenant, nous avons du parquet et sommes également satisfaits ici, mais le vinyle était vraiment résistant !
Dans l’appartement annexe chez mes parents, nous avions un vinyle coûteux à 80€/m². Posé flottant par nous-mêmes et avec aussi une grande fenêtre. Il n’y a eu aucun problème, cependant personne ne sait vraiment à quel point les émanations sont fortes. Maintenant, nous avons du parquet et en sommes aussi satisfaits, mais le vinyle était vraiment résistant !
Et cette réalité ne doit pas être ignorée, seulement parce que le marketing a bien travaillé.
sauf que les plastifiants s'évaporent
Exact. Attention !!! Ce n’est pas sain…
Connais-tu par hasard la qualité du vinyle ? Comme tu le sais, il y a une large gamme de qualités. Par exemple avec du liège en dessous, le label Ange Bleu et une plaque de fibres de bois jusqu’à 1cm
… peu importe combien de liège il y a en dessous ;)
Tu sembles vraiment chercher des arguments à tout prix... Si une casserole tombe dessus, tu n’auras peut-être pas de trace permanente. D'un autre côté, le vinyle est aussi assez susceptible aux rayures. As-tu déjà marché sur du parquet et du vinyle ? La différence est bien marquée. Mais je l'ai déjà dit, je ne suis pas fan du vinyle :)
À part cela : quel est votre concept d’ombrage pour une exposition très prononcée au sud avec de grandes surfaces vitrées ? Si vous avez déjà peur des sols qui ne supportent pas 70 °C, à quelle température voulez-vous que la pièce elle-même arrive ? Si le sol doit supporter 70 °C, il doit faire extrêmement chaud dans le reste de la pièce. Quelque forme d’ombrage solaire devrait de toute manière être prévue dans ces conditions, ce qui devrait aussi relativiser un peu le problème du sol.