Quels sont les frais non couverts par le prêt bancaire ?

• Erstellt am 06.01.2012 21:19:58

GeorgPuetz

13.01.2012 17:39:04
Hm, c’est en fait assez simple : Au début, un plan de financement est établi, qui contient tutto kompletto TOUS les coûts/dépenses. Cette somme moins les capitaux propres plus la réserve (pour les imprévus, qui surviennent toujours dans un projet immobilier, donc c’est prévisible) constitue le besoin de financement.

Il faut maintenant juste expliquer à la banque qu’on n’utilise pas tout son capital propre au début, mais qu’on en garde une partie pour des choses payées en liquide (par exemple la cuisine) ou laissée en réserve sur le livret d’épargne.

Wastl

15.02.2013 09:21:17
Cela dépend toujours du banquier. Chez nous, une partie de la cuisine a été payée. Le raccordement télécom / électricité, etc., a également été couvert par le crédit. Ce qui n'était pas inclus : toutes les prestations payées officieusement – donc pour lesquelles il n'y avait pas de facture (par exemple, l'installation de la pompe de relevage par un installateur ami). Le nivellement, les travaux de terrassement, etc., étaient inclus dans le crédit. Les frais annexes du terrain ont dû être payés par nous-mêmes, ainsi que les nouveaux meubles. Chez des amis, même les meubles ont été couverts par le crédit. Chaque banque fait cela différemment.

Brisch

15.02.2013 11:06:31

Désolé, mais ce n’est pas correct, du moins pas aussi généralisé que présenté. Avant la conclusion du financement, nous avons dû soumettre un plan de financement détaillé incluant tous les points nécessaires.
Ainsi, les points que tu as qualifiés de non remboursables ont été payés sans discussion (marqués en rouge ci-dessus). Il vaut donc mieux clarifier cela AVANT de signer le financement, établir un plan correspondant et en faire un objet contractuel.

Ce qui n’a pas été payé chez nous, par exemple, ce sont les points marqués en noir ci-dessus ainsi que les « honoraires du conseiller bancaire », qui n’étaient pas négligeables non plus.

J’ai marqué en rouge mes remarques ainsi que les points qui étaient remboursables chez nous contrairement à cette liste.

Désolé de te contredire, tu as indéniablement plus de connaissances que moi, mais je ne fais que rapporter comment cela s’est passé chez nous. Je pense que de telles affirmations générales ne sont pas toujours et nécessairement correctes.

Sans rancune.
Cordialement,
Andi

Bauexperte

15.02.2013 16:00:39
Bonjour Andi,

Je crois qu'il y a ici une erreur de raisonnement de ta part.

Ma liste des coûts annexes à la construction, que tu cites, ne marque pas les coûts couverts/par une financement de construction, mais exclusivement les coûts annexes réels à prévoir pour chaque projet de construction en NRW – avec de légères variations communales ; ni plus ni moins. Je ne prétends aucunement savoir quels coûts peuvent être financés par un prêt immobilier et lesquels ne peuvent pas ; cela est traité très différemment d'une banque à l'autre.

Cette liste sert exclusivement aux futurs propriétaires comme aide/outils pour s'y retrouver dans la jungle des investissements totaux d'un projet de construction ; pas mal de vendeurs parlent de coûts annexes à la construction de l'ordre de TEUR max. 12-15 et cela ne correspond définitivement pas à la vérité !

Cordialement

Brisch

15.02.2013 16:21:57

Alors nous sommes donc d’accord

Je connaissais ta liste exactement comme un « guide » de ce genre, et elle nous a d’ailleurs déjà beaucoup aidés, ce qui fait que notre estimation des coûts coïncide assez bien avec les valeurs estimées.

Je pensais seulement que tu énumérais dans cette liste les coûts qui ne pouvaient pas être déduits d’un crédit, car tu avais cité ceci ici :

Citation :

Quels coûts ne sont généralement pas couverts ?

Fin de citation

Donc, apparemment un malentendu de ma part
Sans rancune et bon week-end !
Andi

kleineelfe

15.07.2013 01:09:31

Et comment le faire comprendre à la banque ?
Nous n'avons pas encore demandé notre montant de crédit, mais si nous devons - comme c'est quasiment indiqué en petits caractères - d'abord utiliser nos fonds propres puis notre crédit, nous risquons de payer avec nos fonds propres des choses que la banque aurait financées, et ne pas obtenir de financement pour d'autres choses plus tard, par exemple l'évacuation des déchets ...