Du côté intérieur, la conceptrice de la cuisine a prévu des tiroirs de 3x1 m de largeur. Sous la plaque de cuisson, il n’y aura pas de tiroir. C’est là que des prises devront être installées, à la place du tiroir.
J’ai aussi pensé à déplacer cela. Mais on ne peut alors le diviser qu’en tiers. Donc soit le tiers gauche, central ou droit. C’est une plaque de cuisson Pure avec une hotte ronde au centre (76x56,5 cm).
Réfléchissez d’abord à ce que vous voulez y ranger et si trois grands tiroirs sont idéaux pour cela.
Nous avons la même plaque de cuisson, mais nous l’avons déplacée plus vers l’extérieur. Toutefois, nous avons aussi l’évier sur l’îlot, qui se trouve de l’autre côté à l’extérieur. Mais les deux sont placés de manière à ce qu’il reste assez d’espace jusqu’au bord pour poser quelque chose en toute sécurité (environ 35 cm).
Pour moi, la symétrie du côté intérieur m’importait peu, je ne la vois que si je regarde précisément. Ce qui m’était important, c’était de pouvoir ranger correctement tout. Par exemple, à gauche de la plaque de cuisson, j’ai un meuble coulissant étroit de 30 cm, avec des bouteilles en bas (entre autres les différentes bouteilles de vinaigre et d’huile), et deux petits tiroirs en haut pour les épices. Je trouve cela super pratique. Avec une division en module 1 m, il faudrait déjà compartimenter à l’intérieur. Là, je suis devant la plaque, j’ouvre simplement le meuble et j’ai huile et épices directement à portée de main.
Sous la plaque de cuisson, nous avons un module de 80 cm : la première rangée avec 2 prises, ensuite un tiroir pour les grands ustensiles comme les cuillères de cuisine, les couverts à salade, la pince à viande, et tout en bas un grand tiroir pour les casseroles.
Je réfléchirais bien à si le module d’1 m avec tiroirs vous convient.
Malheureusement, il n’y a pas de solutions de rangement particulières là-bas.
Dans ce cas, je resterais sur la profondeur de l’îlot afin de pouvoir ranger la vaisselle, etc. Lorsque tu dresses la table, c’est aussi plus facile de prendre les choses par l’avant. Nous, par exemple, sur le côté avant, avons un module 3x1 m, avec à chaque fois 2 tiroirs d’1 m de large superposés.