Je ne crois pas que vous puissiez encore m'aider. L'administration a indiqué aujourd'hui qu'une nouvelle construction n'est possible que sur la maison existante. Celle-ci est située tout en haut d'un terrain pentu. Les maisons environnantes ont été construites en bas de la pente, elles ont aussi des garages. Tout cela ne sera très probablement pas approuvé dans notre cas. Le fait que cela diffère de la construction des parcelles voisines n'a pas d'importance. Nous devrions donc construire tout en haut de la pente. Mais la maison existante est trop petite. De plus, on ne peut pratiquement pas accéder là-haut avec des engins de chantier. Nous supposons que le terrain était accessible par le haut auparavant, avant de devenir un château de la Belle au bois dormant. La seule concession serait 2 places de stationnement et un ascenseur pour fauteuil roulant en bas, près de la route.
La dame de l'administration sait cependant déjà qu'on ne peut pas construire sur le terrain selon ces directives. Nous ne sommes bien sûr pas les premiers à avoir posé cette question.
D'après ce que j'ai compris, il faudrait demander une modification du plan d'urbanisme. Dans une procédure correspondante, à laquelle plusieurs départements participent, notamment la protection de la nature, une décision serait alors prise. Mais cela est plutôt difficile. Elle a dit d'une part qu'elle était très liée au plan d'urbanisme, mais à un autre moment, elle a dit que c'était un problème pour lequel il fallait trouver une solution. Aucune idée, probablement encore une impasse. Continuer à chercher.