Que doit fournir un architecte ou un maître d'ouvrage ?

• Erstellt am 28.01.2017 18:25:53

Matthias9541

28.01.2017 20:50:23
C'est pourtant le cas. J'ai conclu le contrat avec le promoteur immobilier, qui emploie un architecte. J'ai ensuite pu choisir parmi plusieurs entrepreneurs auprès du promoteur, celui qui construira ma maison clés en main. Je ne souhaite pas encore donner le nom du promoteur pour le moment.

Nordlys

28.01.2017 20:50:37
Mon avis est que tu as planifié de manière bâclée ou mal communiqué ta liste de souhaits. Maintenant, l'autre doit être blâmé, d'autant plus que cela coûte maintenant quelque chose. Avant la demande de permis de construire, cela doit être clair. Il t'a dit que c'était possible avec la limite de 3 m seulement si la maison est plus profonde. Là, tu aurais déjà dû dire que tu ne voulais pas ça, qu'est-ce qui est encore possible autrement ?

Matthias9541

28.01.2017 21:04:24
Nordlys et les autres, merci beaucoup pour vos retours. Il ne s'agit pas pour moi de chercher des coupables. Il est tout à fait possible que j'aie aussi fait des erreurs. Pour pouvoir les évaluer, vos retours sont importants pour moi. "Il t'a dit que c'est seulement possible avec la limite des 3m si la maison est plus basse." Il ne l'a pas dit ainsi. Il a donné un premier entretien, dans lequel il a été défini en gros où le garage doit être situé.

ypg

28.01.2017 21:15:10
Un dessin expliquerait beaucoup mieux :)
Je pense que tu as un contrat avec un GÜ. Comme le terrain t'appartient, il n'y a pas de promoteur !
Tout ce qui doit être clarifié se fait par l'intermédiaire du GÜ et non par ses employés ou les sous-traitants mandatés, même s'il s'agit d'un architecte qui réalise les plans pour toi.
Ton partenaire contractuel est le GÜ !

Nordlys

28.01.2017 21:36:00
Notre cas est similaire. Terrain propre, construction avec un [GU]. Le chef a un planificateur qui réalise les plans de construction et un ingénieur structure externe. Le chef est habilité à déposer des documents en tant qu’ingénieur auprès du bureau de l’urbanisme. Après la dernière discussion et la poignée de main dans son bureau, nous avons reçu tous les plans en PDF, nous avons dit oui, c’est comme ça que nous en avons parlé, le [GU] a ensuite finalisé la demande de permis de construire, nous sommes allés chez lui au bureau et avons vérifié encore une fois, y compris le plan du terrain, les altitudes, etc. La statique était également jointe, seulement je ne la comprends pas, les fichiers Excel doivent être corrects, nous ne construisons pas la [Elbphilharmonie], puis nous avons signé trois exemplaires. Un pour moi, un pour la ville, un pour le district. Avec ceux-ci, je suis allé au bureau de l’urbanisme de la ville, ai remis les documents, il a apposé son tampon d’approbation en ma présence, puis au district, trois semaines plus tard est venue l’autorisation plus l’avis de frais. Et maintenant, nous y sommes liés. C’est ainsi. Est-ce que cela, dans votre cas, aurait été franchement si différent ?

Matthias9541

28.01.2017 22:21:12
YPG, désolé, je ne suis pas très versé dans le domaine juridique, le terrain m'appartenait déjà avant la conclusion du contrat. Il semble donc que le statut de mon partenaire contractuel soit celui d'un GÜ. Je vais maintenant aussi m'adresser à lui. Ci-joint un petit dessin. Nordlys, d'accord, je dois déposer une nouvelle demande de permis de construire, il y a des coûts supplémentaires, mais c'est encore pour moi le moindre mal par rapport au fait que la maison sera en permanence à 75 cm de profondeur en moins.