Der Da
07.11.2013 10:28:31
@Curly Je voulais juste savoir ce que je pouvais faire avec notre revenu net. Tel que ça se présente en ce moment, c'est trop peu. Nous sommes encore jeunes et économiser pendant 10 ans pour construire à 35 ans ne me paraît pas si grave.
Nous avons d'abord décidé de continuer à économiser 1000 euros par mois et de progresser d'abord dans nos catégories salariales. Nous voulons économiser aussi longtemps et attendre pour construire que les enfants soient assez grands. C'est pourquoi aujourd'hui nous regardons encore un appartement de 4 pièces qui a 20 m² de plus que notre logement actuel et qui coûte 420 euros charges froides (40 euros de plus) par mois. Pour cela, il y a une cheminée avec stéatite, rénové en 2007, balcon couvert, cave, garage, système solaire et 90 m² de surface habitable.
Avec de tels loyers, construire ne va probablement jamais valoir le coup :) Nous payions pour presque 80 m² dans un ancien bâtiment 800 euros de loyer froid :) + 200 euros de charges. Je trouve votre décision bonne, et avec peu de pression vous pourrez observer tranquillement le marché immobilier. Peut-être qu'il y aura dans quelques années, précisément votre bien à acheter.