Otto.Motor
18.07.2013 20:27:49
Bonjour,
backbone23 :
Puis-je demander pourquoi on a besoin de 300 m² de surface habitable ?
Avec en plus le grand terrain... je commence à croire que 670 k€ pourraient être un peu justes.
Attention ! Les 300 m² de surface habitable viennent de Shism. J'ai déjà posté le budget.
Je ne construis pas une maison de 300 m² de surface habitable et Shism a un budget différent de 670 k€ :)
Der Da :
Un architecte ne peut pas fixer des prix libres. Il se base sur un barème qui dépend du coût total du projet de construction. En plus, cela dépend aussi de ce que vous laissez faire à l'architecte. Peut-être que la surveillance des travaux est faite par quelqu'un d'autre, etc...
Merci. Cela correspond à mes recherches.
Der Da :
tu ne sais pas ce qu'Otto.Motor prévoit. J'ai une tante qui a eu son premier enfant à 33 ans et en a maintenant 7.
Nous n'avons même pas encore d'enfant. Je ne pense pas encore à un deuxième, ni à six ! :D
HilfeHilfe :
Bonjour Otto.Motor (au fait, nom original) ;)
que faites-vous ensuite avec l’ETW ? Vendre, louer ? Ou est-elle libre de charges ?
J’ai aussi souri en voyant ton nom.
L’ETW est libre de dettes et ne fait pas partie du capital propre.
Mais il y a aussi eu la réflexion d’acheter une ETW (150 k€) et de la louer.
Je dois voir ce que la banque et le conseiller fiscal en pensent.
Je préférerais toutefois investir tout le capital propre (sans réserves) dans la construction de la maison, pour être plus vite libre de dettes.
Shism :
Je suppose qu’il les a déjà comptés dans les 300k de capital propre... non ?
Déjà répondu. :)
Shism :
Avec le pack complet, commençant par la planification, les appels d’offres, la direction/surveillance des travaux, etc., c’est environ 10 % des coûts de construction...
Super, merci.
Cordialement
Otto.Motor
backbone23 :
Puis-je demander pourquoi on a besoin de 300 m² de surface habitable ?
Avec en plus le grand terrain... je commence à croire que 670 k€ pourraient être un peu justes.
Attention ! Les 300 m² de surface habitable viennent de Shism. J'ai déjà posté le budget.
Je ne construis pas une maison de 300 m² de surface habitable et Shism a un budget différent de 670 k€ :)
Der Da :
Un architecte ne peut pas fixer des prix libres. Il se base sur un barème qui dépend du coût total du projet de construction. En plus, cela dépend aussi de ce que vous laissez faire à l'architecte. Peut-être que la surveillance des travaux est faite par quelqu'un d'autre, etc...
Merci. Cela correspond à mes recherches.
Der Da :
tu ne sais pas ce qu'Otto.Motor prévoit. J'ai une tante qui a eu son premier enfant à 33 ans et en a maintenant 7.
Nous n'avons même pas encore d'enfant. Je ne pense pas encore à un deuxième, ni à six ! :D
HilfeHilfe :
Bonjour Otto.Motor (au fait, nom original) ;)
que faites-vous ensuite avec l’ETW ? Vendre, louer ? Ou est-elle libre de charges ?
J’ai aussi souri en voyant ton nom.
L’ETW est libre de dettes et ne fait pas partie du capital propre.
Mais il y a aussi eu la réflexion d’acheter une ETW (150 k€) et de la louer.
Je dois voir ce que la banque et le conseiller fiscal en pensent.
Je préférerais toutefois investir tout le capital propre (sans réserves) dans la construction de la maison, pour être plus vite libre de dettes.
Shism :
Je suppose qu’il les a déjà comptés dans les 300k de capital propre... non ?
Déjà répondu. :)
Shism :
Avec le pack complet, commençant par la planification, les appels d’offres, la direction/surveillance des travaux, etc., c’est environ 10 % des coûts de construction...
Super, merci.
Cordialement
Otto.Motor