Un plan très spacieux, ça va.
Ce qui ne me plaît pas, c’est l’entrée. Le couloir est considérablement réduit par l’angle de la garde-manger.
Ce serait une pièce à la fois représentative, mais après avoir ouvert la porte d’entrée, il faut faire deux pas à gauche pour contourner, je réduirais plutôt la garde-manger.
Si on aime les grandes halls d’entrée représentatives, c’est un argument tout à fait justifié. Comme je ne suis pas très fan des halls, je trouve ce décalage plutôt chouette. Cela donne un peu de « structure » au couloir. Le couloir devrait quand même être assez grand / large ici.
Avec les deux portes entre le garage et la maison, vous réduisez considérablement la largeur totale du garage sur une surface non négligeable.
Réfléchissez encore, si on ne peut pas concevoir les portes du garage et de la maison côte à côte, ou sans une telle perte de surface.
Le garage est assez large pour deux voitures, l’appendice est en plus pour ranger vélos et compagnie.
Je trouve l’abri (portes) correct, même si personnellement, je suis un adepte des portes d’entrée accueillantes et visibles ;)
L’espace de rangement ou placard dans la cuisine est très restreint, vous n’y arriverez pas.
Au début, je n’avais pas vu non plus la zone placard sur le mur cuisine/buanderie. Cela devrait suffire, on peut ranger juste à côté... Je ferais attention à la surface de travail, un peu d’espace part pour la bouilloire, la machine à café et les gadgets.
Peut-être changer l’orientation de la porte vers la buanderie?!
La disposition dans la salle de bains à l’étage me paraît malheureuse. Quand on est aux toilettes, on regarde bêtement le mur.
Je trouve aussi. Mais un plan de salle de bains plus précis peut être optimisé plus tard dans cette pièce. Sinon, un joli petit puzzle de mosaïque en face des toilettes pour les carreaux, sinon on devient morose ;)