Oui bon, la plupart des gens n'ont pas autant de capital propre. C'est comme avec certaines assurances, il y a aussi de bons intérêts sur parfois 30 ans mais un taux de capital propre de 30%.
Nous payons 900 € par mois. Cela correspond à un taux d'amortissement de 2,6 %. Nous voulons, à l'aide des remboursements anticipés, avoir terminé en 20 ans. Sans remboursement anticipé et avec la même annuité, cela prendrait environ 33 ans après la fin de la période fixe, si les intérêts restent inchangés.
À ta place, je mettrais moins de capital propre et commencerais tout de suite avec un remboursement d’au moins 2 %.
Tu veux dire que je devrais prendre un prêt de 400 000 € et n’apporter que 300 000 € de capital propre en plus ? Et ensuite rembourser 50 000 € par an en remboursement anticipé ?
Normalement, tu ne peux pas faire autant de remboursements anticipés, il faut en discuter avec le conseiller. En règle générale, les remboursements anticipés ne sont possibles qu'à hauteur de X% du crédit total par an - selon ce qui a été négocié.
Désolé, je voulais dire rembourser les 50 000 € sur plusieurs années. Je suis conscient que ce n'est généralement pas possible chaque année.
Je trouve que cela aurait du sens de procéder comme suit :
Commencer directement avec un remboursement plus élevé - mais retenir une part correspondante de fonds propres - jusqu'à ce que cette période initiale soit dépassée - tu comprends ?