DASI90
20.09.2019 09:36:35
Vous avez combiné quelques demandes très particulières.
- La plupart des banques exigent au moins 2 % de remboursement initial. Il n’en reste donc qu’une poignée.
- Le faible remboursement initial détermine la durée calculée, donc probablement un problème à la retraite. Là aussi, certains abandonnent ou ajustent nettement les conditions. Ce que vous avez prévu plus tard n’intéresse pas la banque, au contraire, vous avez besoin d’une banque qui accepte également les modifications de remboursement.
- Une fixation du taux d’intérêt sur 20 ans n’est pas inhabituelle, mais les caisses d’épargne régionales tombent souvent à l’eau, alors qu’elles ont souvent de bonnes conditions dans leur région.
- Il existe des banques proposant 24 mois sans intérêts de mise à disposition - soi-disant. Elles sont probablement rares comme la pluie et en contrepartie, elles font payer très cher.
En résumé, vous cherchez une banque pour toutes vos exigences exceptionnelles ci-dessus et qui devrait en plus offrir le meilleur taux du marché. Cela ne fonctionnera pas. Vous devrez faire des compromis quelque part.
C’est pourquoi la question de l’âge et du revenu n’est pas totalement déplacée, car les fonds propres apportés ne correspondent pas du tout au remboursement souhaité avec cette petite somme.
Nous disposons actuellement de 4000 € nets, car je suis la seule à travailler pendant la période indiquée de 5 ans. C’est pourquoi nous aurions également souhaité commencer d’abord plus bas. 2-3 % devraient cependant être possibles dès le début. C’est pourquoi j’ai demandé ce qui est réaliste ou habituel, ou non.
Je peux comprendre que les fonds propres et la demande de remboursement ne semblent pas compatibles à première vue. Grâce à mon entreprise que j’ai créée quand j’étais jeune et ensuite cédée, la situation des fonds propres est très confortable. Si je n’avais pas choisi de m’en séparer, il y aurait nettement plus de disponibilité mensuelle, mais en revanche beaucoup moins de moyens immédiatement disponibles, qui seraient logiquement bloqués.
Mais je veux dire que nous parlons ici d’un montant de projet assez élevé avec environ 65 % de fonds propres. Je veux dire, ça doit quand même compter, non ? En principe, la banque n’a pas de risque. Nous apportons presque deux fois plus de fonds propres que ce que nous voulons de la banque.
Vous êtes bien placés auprès d’un courtier. 24 mois sans intérêts de mise à disposition existent mais sont plutôt rares et avec des majorations. Et avec votre remboursement initial bas prévu, cela n’a pas beaucoup de sens. Pourquoi financer maintenant, en fait ?
À ma connaissance, ING-DiBa souhaite voir 2 % de remboursement initial, mais autorise la baisse du taux de remboursement à 1 % pendant la durée. Ces astuces sont connues des courtiers.
C’est quand même intéressant pourquoi vous voulez cela ainsi. Beaucoup de fonds propres et la maison est également à considérer comme haut de gamme, et ne pas rembourser ? Tout est cadeau et pas de liquidités ou tu préfères investir ton argent ailleurs ? (ce qui pose alors la question de savoir pourquoi autant de fonds propres sont apportés)
Rien n’est donné ni hérité. La raison du financement souhaité, je l’ai déjà écrite plus haut.
Nous avons demandé chez Schwäbisch Hall 320 000 € à 0,89 % par an avec un taux d’intérêt fixe sur 20 ans. Les fonds propres représentent 20-30 %.
Et combien remboursez-vous chaque mois et pour quelle durée totale ?