Lave-linge et lave-vaisselle dans une armoire haute Ikea Metod ?

• Erstellt am 02.09.2015 21:32:10

IKEA-Experte

04.09.2015 18:07:54
Bonjour, cuisine étroite, sol sombre et façades encore plus sombres - ce n’est pas pour moi. Qu’en pense l’architecte d’intérieur ? Ce serait encore pire avec des armoires hautes / placards hauts sur le mur nord. Les étagères ouvertes conviennent aux maniaques du nettoyage. Les armoires suspendues seules au mur me rendraient probablement fou, car je me cognerais constamment contre elles. Que dirais-tu de placards bas de 40 cm de profondeur sur le mur sud ? L’espace serait moindre que recommandé, mais cela pourrait suffire pour les personnes minces. Tu peux simuler et essayer cela avec des cartons de déménagement ou autre. Peut-être que le plan de travail pourrait encore être prolongé là-bas en table rabattable et des sièges montés en assises escamotables. C’est une idée spontanée sans y avoir réfléchi plus en détail. Le réfrigérateur Smegma fait-il vraiment 54 cm de large ? Derrière les appareils, on n’a généralement pas besoin d’espace supplémentaire pour les tuyaux.

chfilm

04.09.2015 18:58:10
Oui, je partage un peu tes inquiétudes concernant les fronts foncés, même si je suis déjà un peu tombé amoureux de ce look noir. Mais je comprends parfaitement la logique selon laquelle cela rétrécit la pièce et je reste donc hésitant, seulement ce gars de la décoration intérieure en est aussi tombé amoureux et essaie de me convaincre tout le temps. En principe, je suis aussi fan des pièces très claires, de style scandinave.

Oui, tout ce qu'il y a comme meubles suspendus n'est pas encore correct, je voulais juste le suggérer d'une manière ou d'une autre dans le simulateur. Tu penses donc aussi que les meubles suspendus d'une quelconque sorte au-dessus du plan de travail seraient bêtes, n'est-ce pas ?

Sur le mur de droite, je suis aussi d'avis qu'un truc suspendu haut me rendrait fou. Je n'ai pourtant pas de étagères ouvertes.

Il se peut que le Smeg fasse 60 de large.

Pour les tuyaux, tu es sûr ? Où un tuyau d'eau pour la machine à laver serait-il conduit tout à droite ? La connexion est là où est l'évier.

IKEA-Experte

04.09.2015 19:10:14
Tu es dans la cuisine tous les jours, cela doit te plaire. Je trouve les placards suspendus au-dessus du plan de travail problématiques uniquement dans cette pièce sur le côté gauche, car la fenêtre va jusqu’au mur et cela donnerait une impression d’étroitesse dans la cuisine en couloir. Ce serait plus simple avec des raccordements sur l’autre mur. Les tuyaux se passent sous les placards dans le socle.

chfilm

04.09.2015 23:35:20
Ce serait déjà bien si les armoires pouvaient vraiment aller jusqu’au mur. Comme ça, on gagne au moins 10 cm. Ce qui concerne les armoires murales et la fenêtre était aussi l’argument de mon ami, oui, ça me paraît totalement logique. Y a-t-il d’autres idées pour résoudre élégamment le problème évident de rangement, sans tout encombrer à droite ?

IKEA-Experte

05.09.2015 00:16:59
Si tu ne veux pas de deuxième rangée de meubles bas, et que les meubles hauts ne conviennent pas non plus, il ne reste qu’un meuble haut derrière la porte ou juste après. Si 40 cm sont trop profonds, cela pourrait être une combinaison Besta assemblée à volonté avec une profondeur de 20 cm, comme

BESTÅ
Armoire murale à 2 portes, blanche, Lappviken rose

Comme le mur est très haut, je me demande si des meubles hauts bas (40 cm de haut) au-dessus du plan de travail ne risqueraient pas de trop encombrer la pièce. Demande au designer d’intérieur.

robi_aus_ffm

05.09.2015 00:24:40
Le truc des meubles bas de 40 cm de profondeur pour le côté droit est une bonne idée de l'expert Ikea, et du côté gauche, tu peux quand même installer des [wandhängeschränke], à gauche de la [Abzugshaube]. Comme ça, il y a quand même assez de lumière qui entre.
Amicalement, Robi
P.S. Parfois, il n'y a tout simplement pas de solution "parfaite". Il faut faire des compromis. Des murs en caoutchouc extensibles seraient super.