jrel1238
10.01.2023 22:36:18
Je calculerais l’échange du WT Viessmann à environ 2000 €, si tu trouves quelqu’un et que le matériel est disponible. Peut-être aussi nettement moins cher, il y a 3-4 ans c’était plutôt 1000 €, mais cela ne veut plus rien dire aujourd’hui.
Si l’eau ne fuit que pendant le fonctionnement et que la chaudière continue de fonctionner sans erreur ni chute de pression, c’est de la condensation et le WT a rouillé quelque part aux points de fixation à cause de microfissures ou autre. Ça doit absolument être réparé, on ne peut pas laisser ça comme ça.
Pour l’âge de la chaudière, on installerait normalement une nouvelle chaudière. Si tu ne vis pas en BW ou SH, je commanderais rapidement une nouvelle chaudière à gaz avec le tampon mentionné, et je profiterais de la subvention renewable ready dans le cadre de la promotion BEG, même si ce n’est pas suffisant pour la mise en œuvre complète avec solaire.
Apparemment, le WT n’existe plus neuf chez Viessmann, c’est pourquoi aussi beaucoup d’installateurs de chauffage n’osent pas s’en charger.
La chaudière fonctionne sans erreur pour l’instant et il n’y a pas de chute de pression, c’est correct. Je veux absolument faire quelque chose, mais pour l’instant elle fonctionne encore. Cela signifie que nous avons gagné un peu de temps pour une décision finale sur la suite. Actuellement, je pense simplement que nous allons installer une nouvelle chaudière à gaz.