Snowy36
21.08.2022 12:34:34
Vous n'avez pas besoin d'isolation extérieure. Si vous voulez quand même faire quelque chose, alors prenez des murs extérieurs de 42 cm ou 36,5 cm avec remplissage à l'intérieur. Nous avons aussi des pierres Poroton normales sans remplissage et l'isolation phonique n'est pas particulièrement bonne mais pas non plus au point de toujours la percevoir négativement. Pour les murs intérieurs, comme déjà dit, ne prenez pas des pierres de 11 cm. Je mettrais plutôt du 17 cm ou des pierres de chaux-sable.
Sinon, je trouve que Poroton est un bon compromis entre isolation phonique et thermique.
Demande quel est ton concept de ventilation. Je parie sur des ventilateurs de douille de fenêtre. Nous en avons aussi en combinaison avec des extracteurs dans les pièces humides/buanderie. Dans l'ensemble, c'est acceptable pour une zone résidentielle.
Comme le TE a répondu, je pense que la structure brute est en place, un changement n'est plus possible... et nous avons les 42, ça ne fait aucune différence par rapport aux 36 pour l'isolation phonique... donc dans tous les cas, prenez toujours avec remplissage.