Le vinyle se déforme-t-il sous une forte exposition au soleil ?

• Erstellt am 16.06.2021 18:01:00

hampshire

18.06.2021 10:07:57
Les "Designerböden" ont quelques propriétés agréables, ils existent en décors attrayants à des prix très avantageux. En ce qui concerne les aspects sanitaires, on peut trouver de nombreux certificats et homologations attestant de leur innocuité. On peut adopter le point de vue selon lequel on peut s'y fier. On peut aussi faire confiance à ses propres sens et à des réflexions simples. Quelle est l’odeur de ce truc ? Que s’évapore-t-il exactement lorsque le sol durcit ? Il est incontestable que beaucoup de plastifiants sont nocifs pour la santé. Lequel est utilisé ici ? Peut-il s’agir d’un "bon" à ce prix ? Peut-être que mon évaluation est erronée - mais j’achète rien avec un mauvais pressentiment. Le type de revêtement de sol n’est qu’une alternative parmi d’autres, ni indispensable ni unique - pourquoi s’y accrocher alors que même le professionnel met en garde ?

Autrement, les disques vinyles n’auraient pas non plus été possibles...

ypg

18.06.2021 10:08:31

Le fait est : le vinyle est un plastique.
Il n’y a pas de preuve scientifique - mais chacun ressent un bien-être selon la nature du matériau - et là, il faut voir soi-même où se situe son propre seuil.

hampshire

18.06.2021 10:27:33

C’est bien. Tant que tu n’as pas d’informations sur la composition du matériau, en particulier sur les variantes de plastifiants utilisées, tu n’as pas non plus de faits. Pour prendre une décision, tu dois alors te baser sur d’autres critères.

Ces preuves sont du vent, car il est flou quelle variante de plastifiant est exactement utilisée dans le sol de ton choix. Le fait est que l’on ne peut pas accorder une innocuité générale aux plastifiants. Cela dépend donc du cas par cas. À ce sujet, tu pourras effectivement transmettre peu d’informations précises.

C’est une très bonne question – et d’un point de vue scientifique, c’est d’abord une question des critères à établir et de la signification de « nécessaire ».

Les scientifiques réfléchissent très précisément à ce qu’ils veulent étudier en gardant à l’esprit les coûts et les bénéfices. Une étude basée sur des faits pour l’achat d’un sol vinyle – avec l’effort qu’implique cette opacité à comprendre au départ : ce n’est pas rentable.

Tassimat

18.06.2021 10:54:40
Pourquoi le [Laminat] ne figure-t-il pas parmi les premiers choix ? Ce n'est pas seulement un style d'appartement loué à 5€/m², mais aussi haut de gamme. Je l'ai posé sur deux étages, j'en suis très satisfait. Même plus que le parquet dans le salon.

Ralle90

20.06.2021 13:21:02
As-tu déjà entendu parler du sol biologique ? Par exemple de Wineo. C’est en principe comme du vinyle mais fabriqué à partir de matières végétales (huile végétale) et selon le fabricant, il est sans substances nocives, sans chlore, sans plastifiants et sans solvants.
Nous l’avons dans les chambres depuis un an et en sommes très satisfaits. C’est très agréable de marcher dessus.
Nous avons des fenêtres du sol au plafond orientées sud et ouest par lesquelles le soleil frappe aussi directement le sol, et jusqu’à présent, aucun problème. En été, quand il fait chaud, nous baissons bien sûr les volets pendant la journée pour que la chambre ne devienne pas trop chaude. Donc, le soleil ne frappe pas le sol toute la journée en été de toute façon.

Reltaw2021

20.06.2021 15:14:02

Parce que je ne trouve pas bonne sa sensibilité à l’eau entre les joints, sa dureté, les motifs, l’isolation phonique des pas et la faible chaleur sous les pieds. Ce que je trouve bien, c’est que ce matériau que je considère de moindre qualité peut même être perçu comme complet.

@all Je n’ai pas trouvé de preuve de nocivité des plastifiants à partir de 2018 pour le vinyle de haute qualité. Si cela venait à paraître, j’informerai ici ceux qui doivent prendre une décision dans une situation similaire.