Très mauvais, très grand et informe. Replanification difficile – conseils

• Erstellt am 23.05.2018 21:56:10

11ant

25.05.2018 02:16:56

Tu vois là ce que je voulais dire : en couleur, quelles ouvertures sont murées et où une nouvelle est créée.

Ce plan peut servir de base à la discussion.

Bien, si la construction et le toit sont encore si récents, alors oublie mes inquiétudes concernant l’état du toit et les surprises sous le sol.

Je considère cependant les gaines des piliers comme de petits obstacles pour modifier la structure du sol à niveau (probablement faudra-t-il laisser l’isolation de côté à cet endroit ?).

Je maintiens que la réserve pour les éventualités doit être au moins équivalente aux subventions, voire les dépasser.

Ce projet vous est bien mérité. Mais chacun ici qui lit régulièrement même seulement depuis six mois connaît déjà des histoires de projets (comparativement plus simples) qui n'ont pas respecté le budget prévu.

Et les aides au chantier en cas de besoin sont mille contre un, ou quelque chose comme ça.

kaho674

25.05.2018 07:58:00

Franchement, je le trouve vraiment mauvais. 3 WC / salles de bains doivent d'abord être payés. Dont les WC invités et la salle de bain des parents sans fenêtre, la salle de bain des parents enfermée et la grande salle de bain à côté du salon. De plus, un dressing inutile et l'accès à la chambre de nouveau par le vestibule. Honnêtement, ce truc ne gagnera aucun prix.

kaho674

25.05.2018 08:06:24
Pour moi, la position de la salle technique est également discutable. La seule position raisonnable est le mur sans lumière. Mais dans ce cas, les conduites doivent être recouvertes. Est-ce permis ?

haydee

25.05.2018 08:16:48

Il ne gagne pas de prix, mais il est meilleur que celui présenté.

Climbee

25.05.2018 12:19:56
Qu’y a-t-il donc exactement dans l’autre partie de la grange, qui empêche qu’elle soit démolie ? Est-ce que ça m’a échappé ??

Fondamentalement : transformer une vieille grange en un logement sympa est possible, et on peut obtenir des résultats très chouettes. Mais, maintenant le grand MAIS : ça coûte. Un bon architecte (et ce que j’ai vu jusqu’à présent de votre architecte laisse malheureusement penser qu’il n’appartient pas à cette catégorie), beaucoup de marge financière pour des astuces structurelles, des « découvertes » inattendues (moi aussi j’ai un mauvais pressentiment en lisant à propos de la situation du sol), des conduites (qu’elles soient d’eau ou d’électricité) et aussi dépasser les limites de la taille prévue. Par exemple, pour moi cela signifie désormais envisager d’ouvrir le grenier. Que ce soit sous forme d’une galerie ou simplement d’un étage (partiellement utilisé) importe peu pour le moment. Mais là, nous avons déjà le premier obstacle : la protection incendie, qui devient trop chère. Rien que cette remarque me ferait renoncer à un tel projet.

Celui qui veut faire ça et veut obtenir un bon et beau résultat (qui aurait éventuellement aussi une valeur de revente un jour), il faut qu’il ait de l’argent et soit prêt à le consacrer là-dedans. Un budget aussi serré pour un tel projet me ferait transpirer froid.

Ensuite, c’est une toiture en tôle, si je me souviens bien. Ça fait quel bruit quand il pleut dessus ?

En principe, je ne comprends pas pourquoi on voudrait absolument conserver et transformer une grange des années 70 (avec le charme qui manque en conséquence). Je pourrais comprendre pour un bâtiment vraiment ancien, qui a un aspect si mignon de l’extérieur qu’on est prêt à relever les défis intérieurs et à financer cela, mais ce que j’ai vu sur les photos m’amènerait, même sans travaux, à penser d’emblée « démolition immédiate ». Le bâtiment est laid comme la nuit. Pourquoi le garder ?
À cause de la nouvelle toiture sur une moitié ? À cause du panneau photovoltaïque ??? Sérieusement ???

D’où ma question : qu’y a-t-il dans l’autre moitié ?

Même si votre marge financière est limitée, voulez-vous vraiment engloutir autant d’argent dans un bâtiment qui restera toujours laid et exigera un nombre disproportionné de compromis sans rien offrir en retour ?

Je donne raison à 11ant, la subvention de 50 000 € paraît beaucoup et bien, mais avec les exigences, vous devrez y mettre beaucoup plus pour obtenir un résultat à peu près acceptable.

Comme je l’ai dit, pour un vieux bâtiment historique, je comprendrais les efforts, mais comme ça ?

Raser la grange, trouver une solution pour l’autre moitié, construire une maison individuelle qui réponde aux exigences modernes sans contorsions, éventuellement reprendre le panneau photovoltaïque sur l’une des nouvelles constructions et profiter du beau terrain avec une maison qui vous convient.

11ant

25.05.2018 14:07:24
Oui, je ne veux pas l'épouser non plus. Je voulais juste dire qu'en tant que modèle de bricolage qualifié, il est mieux adapté que le plan d'origine du premier message.

C’est justement ce que je veux dire : 50 mille, ceux qui entendent "salaire annuel" = groupe à risque; 50 mille, ceux qui entendent "argent de vacances" = cible. Transformer des fermes, c’est pour des producteurs de musique ou quelque chose comme ça.

Je considère qu’une proximité émotionnelle avec l’objet est, en tant que commerçant, pas directement dangereuse, mais plutôt une raison de faire preuve de prudence.