Système de ventilation - Le niveau sonore dépend de quels facteurs ?

• Erstellt am 15.10.2021 16:37:40

ypg

19.10.2021 12:01:19

La combinaison des deux semble être un bon plan. On devrait dire dès le départ ce qui est important pour soi dans la maison et veiller à ce que cela soit aussi noté.

C’est ça :)

Nida35a

19.10.2021 12:20:46
parce que tu ne sais qu'après combien de bruit font tes appareils,
garde de la distance entre la chambre et la chambre des enfants et [Hauswirtschaftsraum].
Notre [Hauswirtschaftsraum] est situé entre la salle de bain et les toilettes des invités, personne ne dort mit der Wand an Wand mit den appareils.
Cela a fait ses preuves

Dany250

19.10.2021 13:37:23

Merci beaucoup pour ce super post ! Je vais le faire, parler du volume (je l’avais même déjà mentionné) et donner les températures souhaitées (je ne savais pas que je devais le dire à l’avance :oops:), en hiver nous avons en fait toujours 23-24° dans nos pièces de vie (sauf dans la chambre). Je suis curieux de voir si ça fonctionnera aussi avec la pompe à chaleur air-eau !? Je dis simplement « été comme hiver 24° s’il vous plaît » :).

As-tu aussi construit avec un constructeur de maisons préfabriquées ? Comment as-tu pu alors nommer un chauffagiste « souhaité » ?

Désolé, ce n’était pas méchant et encore moins une insulte :). Je vois tous les genres et toutes les races sur un podium, il y a des personnes stupides de toutes sortes !

Heureusement ce n’est pas un problème, la buanderie est chez nous au sous-sol et nous dormons à l’étage, il y a donc heureusement tout un étage entre les deux :).

konibar

19.10.2021 13:38:51
souvent ignoré :

le "bruit" provient principalement du bruit corporel.
c’est-à-dire que les vibrations des ventilateurs sont transmises mécaniquement au système de conduits de ventilation.

il est meilleur/plus silencieux lorsque l'appareil de ventilation est découplé des conduits,
c’est-à-dire qu’il n’est pas rigidement connecté.

Ici, l’appareil central de ventilation est posé sur le sol avec des pieds en caoutchouc. La connexion au raccord de la gaine d'air se fait ensuite via des conduits flexibles en aluminium.

Ainsi, on entend dans la zone de vie un léger bruit d’air seulement au niveau max,
les moteurs ne se font pas du tout entendre.

ypg

19.10.2021 13:45:44

Tu m'as un avantage là-dessus ;)
Je ne le prends pas mal... sur le téléphone, on ne voit pas certaines choses qui sont évidentes sur l'ordinateur. De plus, tu es nouveau :)

Tolentino

19.10.2021 13:49:34

Ce n’est pas nécessaire, mais la chaudière sera alors conçue pour 20°, ce qui est souvent trop frais pour la plupart des gens dans une pièce à vivre. Cela ne signifie pas non plus que des températures plus élevées sont impossibles, mais cela devra être atteint lors de la conception avec une température de départ plus élevée, ce qui réduit l’efficacité.
Si vous indiquez dès le départ une température souhaitée plus élevée, cela augmente la charge de chauffage pour la pièce et un « bon » chauffagiste tentera d’abord de compenser cela avec un espacement plus étroit des circuits du chauffage au sol. Avec 24° de température souhaitée, c’est déjà beaucoup et cela mènera probablement quand même à une température de départ plus élevée, mais cela dépend de nombreux facteurs.
Non, je n’avais pas de constructeur de maison préfabriquée, mais un planificateur régional, avec des sous-traitants fixes (entrepreneur général). Retirer les corps de métier chauffage, sanitaire et ventilation n’était pas mon souhait, mais une contrainte, car, comme je l’ai dit, le sous-traitant standard de l'entrepreneur général ne voulait plus le faire et l'entrepreneur général ne pouvait pas fournir de remplaçant interne.
Je ne conseillerais pas délibérément de procéder par auto-attribution si l’on n’a pas une bonne expertise et presque déjà des entreprises correspondantes à disposition. Je ne peux pas vraiment imaginer qu’un constructeur de maison préfabriquée fasse ça du tout. Avez-vous déjà signé ?