Je ne savais pas que je devais le dire à l'avance :oops:), en hiver, nous avons en fait toujours 23-24° dans nos pièces à vivre (sauf dans la chambre). Je suis curieux de savoir si ça fonctionnera aussi bien avec la pompe à chaleur air-eau !? Je dis simplement "Été comme hiver 24° s'il vous plaît" :).
Ce n’est pas nécessaire, mais la chaudière sera alors conçue pour 20°, ce qui est souvent trop frais pour la plupart des gens dans une pièce à vivre. Cela ne signifie pas non plus que des températures plus élevées sont impossibles, mais cela devra être atteint lors de la conception avec une température de départ plus élevée, ce qui réduit l’efficacité.
Si vous indiquez dès le départ une température souhaitée plus élevée, cela augmente la charge de chauffage pour la pièce et un « bon » chauffagiste tentera d’abord de compenser cela avec un espacement plus étroit des circuits du chauffage au sol. Avec 24° de température souhaitée, c’est déjà beaucoup et cela mènera probablement quand même à une température de départ plus élevée, mais cela dépend de nombreux facteurs.
Non, je n’avais pas de constructeur de maison préfabriquée, mais un planificateur régional, avec des sous-traitants fixes (entrepreneur général). Retirer les corps de métier chauffage, sanitaire et ventilation n’était pas mon souhait, mais une contrainte, car, comme je l’ai dit, le sous-traitant standard de l'entrepreneur général ne voulait plus le faire et l'entrepreneur général ne pouvait pas fournir de remplaçant interne.
Je ne conseillerais pas délibérément de procéder par auto-attribution si l’on n’a pas une bonne expertise et presque déjà des entreprises correspondantes à disposition. Je ne peux pas vraiment imaginer qu’un constructeur de maison préfabriquée fasse ça du tout. Avez-vous déjà signé ?