qu'est-ce que ça veut dire en fait
Cela signifie que nous ne connaissons ni architectes, ni des connaissances ici qui pourraient en connaître. Nous ne sommes pas d'ici nous-mêmes...
Comme on entend sans cesse dire qu’un architecte peut aussi échouer, nous avons directement abandonné cette idée. Nous étions simplement d’accord pour dire que les fabricants de maisons préfabriquées savent ce qu’ils font avec leurs quantités. Bien sûr, nous avons aussi identifié ici et là quelques « bavards » au cours des derniers mois et avons appris des choses, si bien que nous sommes en fait déjà sûrs que ce ne sera pas un coup d’épée dans l’eau (tape sur du bois et amen !!).
Concernant le sujet (quel constructeur de maison réalise notre maison de rêve et bien en plus), il a fallu aussi inclure notre terrain. Malheureusement, ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple en matière d’accès, c’est pourquoi certains (la plupart) ont été directement écartés (deux nous ont même refusés pour cette raison et nous ont posé un lapin), mais c’est une autre histoire.
Comme je l’ai dit, nous nous sentons vraiment très bien et espérons désormais ne pas nous faire démentir. Mais oui, le risque de la distance nous est malheureusement bien connu.
quelle utilité aurait encore une « insécurité » ?
J’aurais presque écrit : « trop tard ». Mais ce n’est pas comme si nous ne le savions pas. Ce qui complique les choses, c’est qu’un de nos 4 encore ouverts habite justement dans la commune voisine et connaît vraiment tout le monde (pour chaque sujet, il connaît une entreprise). En fait, notre ressenti à son égard n’est pas très emballant (mais pas non plus si mauvais), bien qu’il ait lui aussi « bricolé » notre maison de rêve, mais il reste dans la course parce qu’il connaît ces gens depuis des décennies. J’avais même demandé en plaisantant si, si nous ne choisissions pas son entreprise, il serait quand même disponible pour ce genre de choses (après tout, c’est lui aussi un représentant commercial indépendant), malheureusement il a refusé en souriant...