Tout d'abord, un grand, grand merci pour toutes vos réponses !! Elles sont vraiment très professionnelles, mais j'espère malgré tout en avoir un peu compris le sens.
Tout d'abord, la question est de savoir qui planifie réellement une installation de ventilation comme celle-ci ? Est-ce que le fabricant impose tout et le constructeur de la maison doit poser les conduits et tout le reste selon ces instructions ?
En tant que client et malheureusement aussi novice, puis-je influencer tout cela d'une quelconque manière ?
Plusieurs d'entre vous ont écrit qu'il devrait s'agir d'un appareil de ventilation de haute qualité, de préférence central. Je vous écris le texte de l'offre, vous pourrez peut-être me dire s'il s'agit d'appareils de haute qualité ou non. C'est central, je crois, en tout cas deux conduits ont été prévus au sous-sol pour l'air d'alimentation et d'extraction.
[*]Ventilation contrôlée des pièces à vivre avec récupération de chaleur par échangeur thermique à contre-courant croisé Viessmann Vitovent 300W ou Vaillant recoVair VAR260/4
Encore une fois, merci beaucoup pour vos réponses !