Système de ventilation - Le niveau sonore dépend de quels facteurs ?

• Erstellt am 15.10.2021 16:37:40

Dany250

19.10.2021 08:54:32

Maintenant, une question très bête. Est-ce que j’ai déjà contacté le chauffagiste avant que la maison soit construite ? Je pose la question parce que les conduits pour la ventilation devraient sûrement déjà être pris en compte lors du montage des murs dans le hall du constructeur de la maison, non ?

Pour pouvoir, par exemple, le rendre plus silencieux si cela était possible par de faibles mesures (coûts supplémentaires).

J’ai déjà cherché là-bas aussi, mais malheureusement, il n’y a pas beaucoup d’informations sur les deux systèmes, à part que Zehnder serait probablement meilleur (je ne le connais pas non plus).

Dany250

19.10.2021 08:57:53

Cela semble super !! Merci pour le commentaire !

Je suppose que tu parles de Viessmann, n’est-ce pas ?

RotorMotor

19.10.2021 08:59:24

Les appareils eux-mêmes sont aussi très simples. Un moteur, une roue de ventilateur, quelques roulements (souvent le problème), un échangeur de chaleur.
Par conséquent, il y a peu de potentiel pour optimiser.
Pour le problème de roulement, fais une recherche sur Google, tu en trouveras malheureusement chez chaque fournisseur je pense, et si ça t’arrive, ce sera vraiment bruyant.

Sinon, cela dépend plus de la planification que de l’appareil.

AxelH.

19.10.2021 09:01:45

Oui, c’est exact. F. Haus travaille très souvent avec eux, car V. est situé dans la commune voisine directe de F. Et non, nous n’avons pas de maison de F. Après les premiers entretiens, nous sommes partis de là-bas.

Dany250

19.10.2021 09:12:45

D'accord, merci beaucoup à toi aussi !

Un tel dommage au palier semble bien désagréable, mais je pense qu'il est plus facile à réparer qu'une mauvaise planification de l'installation à travers toute la maison.

Donc c'est aussi intéressant à savoir... Dans ces domaines, les installations Zehnder sont-elles moins sensibles ?

Nous ne planifions pas non plus avec F.Haus, comme je l'ai dit, ici seule la ventilation était extrêmement remarquable, j'ai joint une photo de leur technique issue de la maison témoin en question. Je crois que c'est le chauffage avec ventilation intégrée et pas de V.

AxelH.

19.10.2021 09:41:15

C'est vrai, ce n'est pas V. Et la caisse de boissons montre que vous n'avez pas non plus visité l'exposition des maisons témoins au siège de F.H., mais que vous étiez dans le sud de la République. Ici chez nous en Moyenne-Hesse, F.H. et V. ont une très bonne réputation. Dans leur région plutôt en difficulté structurelle un peu plus au nord, ils font partie des plus grands employeurs. Et du moins pour V., je sais qu'ils ne sont pas seulement très actifs comme sponsors dans les sports d'hiver, mais qu'ils se consacrent aussi beaucoup à des engagements sociaux.