Système de ventilation - Le niveau sonore dépend de quels facteurs ?

• Erstellt am 15.10.2021 16:37:40

Dany250

19.10.2021 15:01:35

D'accord, je vais en parler comme je l'ai déjà dit, je pense qu'un positionnement plus rapproché ne devrait pas être un problème, mais si c'est écrit, c'est écrit...

Je suis moi-même curieux de voir comment cela va se passer. Mon constructeur préféré ne vient pas de la région où je veux construire...

guckuck2

19.10.2021 15:37:16

Possible. Un roulement n’est pas fait pour durer éternellement. Mais contrairement au réfrigérateur, où le compresseur est le coupable, la réparation devrait être raisonnable.
J’ai déjà ouvert nos Zehnder pour une « grosse inspection » (ce qui est en fait un contrôle visuel et un nettoyage, chacun peut le faire lui-même), on y voit les ventilateurs, la connexion. Ça ne devrait pas être sorcier de le changer.

Tolentino

19.10.2021 15:46:11

Ce serait pour moi une raison de ne pas construire avec lui.
En effet, cela signifie soit des sous-traitants qui viennent quasiment uniquement pour le montage, ce qui en cas de problèmes de planning provoque un effet domino sans pareil, soit des entreprises régionales qu'il ne connaît probablement plus et qui, dans le pire des cas, seraient choisies uniquement en fonction du prix le plus bas.
As-tu aussi des entreprises régionales dans ta sélection et l'architecte ainsi que la gestion en régie propre sont-ils une option, ou si ce n'est pas le cas - pour quelle raison ?

Dany250

19.10.2021 16:09:43
Au total, nous avons eu contact avec 19 constructeurs de maisons (c’est-à-dire des entretiens personnels), comprenant des fabricants de maisons préfabriquées, mais aussi quelques fabricants de maisons en dur. L’autoconstruction n’a jamais été une option pour nous, car nous ne sommes pas très versés en architectes et, par manque de temps, nous ne voulions jamais avoir trop à faire avec la construction elle-même.

Le choix de la région était clair pour nous dès le départ, et pourtant nous pensions toujours que cela valait pour tout le monde, car très peu de fabricants de maisons préfabriquées se trouvent à proximité. Bien sûr, il y en a dans la région (autour de Stuttgart) qui sont effectivement basés ici, mais malheureusement ils sont tous déjà éliminés (pour diverses raisons).
Mais même s’il n’est pas d’ici, ce n’est certainement pas la première fois qu’il construit ici et il connaît sûrement déjà quelques sous-traitants (du moins c’est ce que nous espérons provisoirement), mais cela sera encore demandé, c’est déjà sur la liste.

Nous avons abordé le sujet très intensément, pas seulement au feeling, et ainsi nous avons progressivement resserré notre cercle. Notre favori s’est démarqué de la concurrence sur tous les plans dès le premier jour, néanmoins nous avons été aussi objectifs que possible, dans la mesure du possible. Nous avons un bon sentiment et tous les autres ne seraient en fait qu’un compromis. Toutefois, nous ne sommes pas tellement rigides pour vouloir absolument travailler uniquement avec lui à tout prix ; si quelque chose nous paraît étrange, nous ne prendrions aucun risque. Vendredi prochain, la prochaine discussion aura lieu avec un autre catalogue de questions de notre part, et après cela, nous soumettrons le contrat et le cahier des charges aux "experts en maisons préfabriquées" pour révision.

Cela dit, je suis curieux de connaître la réponse concernant les sous-traitants...

AxelH.

19.10.2021 16:38:13

Dans ce cas, la "température particulièrement tiède du sol" ... ;)

Tolentino

19.10.2021 16:43:31

Ne doit pas signifier connaît.

Il n'est pas important que vous soyez versés avec l'architecte (que signifie cela en fait), mais qu'il soit versé dans toutes les phases d'une construction. Alors il aide beaucoup plus dans la deuxième partie de votre conception qu'un entrepreneur général qui voit surtout son intérêt au premier plan