mais quand même, une telle installation ne devrait-elle pas être réglée ? La ventilation contrôlée du logement est conçue et raccordée selon des calculs (nombre de bouches d’extraction et d’air neuf par pièce en indiquant les débits d’air nominal). Ensuite, les bouches sont pré-réglées "au feeling". Ensuite, l’installation devrait être réglée avec un anémomètre (cela prend généralement 2 passages car il s’agit d’une méthode itérative => on modifie une bouche, le débit dans les autres change...).
P.S. : Notre plombier n’a pas non plus réglé l’installation par manque de personnel, mais nous a prêté l’anémomètre ;-)
Je suis un profane, c’est ainsi que j’ai compris les explications de notre plombier...
P.P.S. : L’étiquetage mystique des boutons étranges de notre ventilation contrôlée du logement (Maico) je ne le comprends toujours pas, mais il est nettement plus confortable à régler via une interface web. Existe-t-il aussi une telle interface pour ton installation ? (-> télécharger par exemple "Advanced IP-Scanner" chez "heise", scanner le réseau et tenter d’accéder à la ventilation contrôlée du logement avec les identifiants par défaut publiés sur Internet...)