c'est vraiment le cas, car une fenêtre ouverte peut simplement générer un débit d'air plus important. Nous avons également eu la fausse croyance que la ventilation mécanique rafraîchissait la maison en été. La ventilation mécanique sert à réduire la nécessité d'aérer en hiver et à prévenir les humidités propices à la formation de moisissures.
Je signe aussi cette affirmation. Tout à fait exact.
Sinon, l'appareil s'appellerait climatiseur.
Mais c'est "juste" une ventilation mécanique contrôlée.....aussi bonne et précieuse soit-elle, elle ne refroidit pas....elle ne peut normalement que chauffer. Et même avec des options de refroidissement (coûteuses) : les gens, cela ne remplace JAMAIS un climatiseur. Jamais. Ce n'est pas possible. Ceux qui veulent refroidir activement doivent *en plus* installer un climatiseur.
En été (que j’ai souvent perdu en 2016, mais quand il fait été, donc pas en 2016) nous coupons la ventilation mécanique contrôlée. Ou seulement en extraction. En tout cas, nous sommes assez âgés pour nous en souvenir : la maison a beaucoup de fenêtres, on peut les ouvrir !!!
Le bypass d’été pour la ventilation mécanique contrôlée : une dépense d’argent complètement inutile. Comme je l’ai déjà écrit ailleurs ici. Mettre en extraction / ouvrir les fenêtres. Même effet.
PS : Les 11.08 (AOÛT) et 12.08, j’ai dû allumer le chauffage. La nuit sous 6 degrés. Dans la journée à peine plus de 10.
Les jours où il me faudrait un climatiseur ici : <10 / an (2016 : 0,00000 jours / an).
La ventilation mécanique contrôlée aide à 75-80 %, avec ce temps en NRW elle est presque toujours nécessaire.