Ventilation et aération : Problèmes d'hygiène après 5 à 6 ans

• Erstellt am 15.10.2014 07:43:21

Doc.Schnaggls

13.02.2015 21:19:26
Bien sûr, on peut demander.

Dans notre cave, une Tecalor 403 Sol est en fonctionnement.

Tecalor est une filiale de Stiebel Eltron.

bernie

14.02.2015 14:03:05
Est-ce une solution combinée où le chauffage est assuré simultanément par le système de ventilation (comme le propose Bien-Zenker dans leurs maisons préfabriquées) ? Ou est-ce que le chauffage se fait par un plancher chauffant ?

Häuslebau3r

14.02.2015 17:45:26

Donc, d'après ce que j'ai vu ou trouvé jusqu'à présent et ce qu'on nous a raconté, au début du circuit se trouve une pompe à chaleur air/eau ou un capteur géothermique. Ensuite, l'air est poussé dans les systèmes de ventilation et il y a quelque part un point de jonction où se trouve un appareil de ventilation avec récupération de chaleur. L'air d'appoint pour les pièces est ensuite réchauffé par un chauffage d'appoint électrique. L'air vicié extrait des pièces est purifié avec un échangeur à plaques, on lui soustrait encore une fois la chaleur et le reste est expulsé à l'extérieur. C'est ainsi que je l'ai compris jusqu'à présent.

Ce que je me demande, est-ce que cela fonctionne uniquement dans une maison passive ou aussi dans une KfW55 par exemple.

Doc.Schnaggls

14.02.2015 20:16:02
Nous avons un chauffage au sol à eau. Toutefois, le Tecalor 403 offre tout en un seul appareil. Donc, chauffage, eau chaude & ventilation.

bernie

15.02.2015 09:44:37
Merci, alors c'est intéressant. Je n'aime pas ce genre de "chauffages à air".

Mycraft

15.02.2015 11:27:31
Comme cela a déjà été écrit plus haut, les systèmes de ventilation sont aujourd'hui installés partout dans les bâtiments commerciaux et sont également constamment contrôlés... si ce n'étaient pas de telles sources de pollution comme celles que vous décrivez toujours dans les forums, etc., de nombreux centres commerciaux, immeubles de bureaux, etc. auraient depuis longtemps été fermés...

Un entretien régulier est le secret... celui qui ne fait pas d'entretien... favorise la saleté

Je pense aussi que l'arrêt des installations après tant d'années dont il est question au début est la conséquence d'un manque d'entretien...

Mais beaucoup de choses relèvent aussi simplement de l'ignorance et de la peur du progrès