Je n'ai aucune connaissance des dalles de béton et des caves. Il y a déjà eu des exemples où les dimensions étaient trop petites ou trop grandes pour le coulage/implantation. J'ai parcouru la cave avec le laser-mètre et essayé de tout vérifier avec le plan.
Les contrôles sont intervenus chez nous seulement lors des travaux de maçonnerie et chez le couvreur, où nous avons dû intervenir. Si seule la dalle de béton est coulée et ensuite rien ne se passe, je partirais probablement en vacances et enverrais ton frère prendre des photos.
Informer le maître d'œuvre et celui qui réalise les travaux de terrassement, à propos de la facture, et se mettre d'accord. Ma caisse d'épargne accepte une facture scannée et ma demande de prêt à verser et transférer directement. Ils font confiance à mon maître d'œuvre que tout est en ordre. Je n'ai jamais eu à faire de rapport de chantier ou quelque chose dans ce genre. Je clarifierais cela au préalable aussi avec la banque, si ce n’est pas encore fait, sur la manière de verser ou de payer les factures.