Voyager pendant la phase de construction ?

• Erstellt am 08.06.2021 22:12:45

Schimi1791

09.06.2021 14:44:34

La nouvelle ère commence

1 ap. Co. = 2022 ap. J.-C. (espérons-le)

hampshire

09.06.2021 14:45:47

Oui, c’est vraiment super de faire partie de l’aventure et de voir les progrès à chaque visite.

11ant

09.06.2021 19:40:53

Pour moi, ce n'est pas urgent. Veux-tu vraiment retrouver la situation où les gens à la caisse du supermarché gardent au maximum quatre centimètres de distance ? - si demain quelqu'un disait « tout n'a été qu'un rêve, à partir de maintenant c’est la même procédure comme si on n’avait rien appris », je ne le verrais pas comme un avantage.

Bookstar

09.06.2021 20:33:33

C'est quand même une expérience très personnelle. Nous avons procédé de la même manière et pourtant la prestation de certains artisans était absolument médiocre. Les entrepreneurs généraux construisent aussi de bonnes maisons et le maître d'ouvrage ne vient généralement qu'au choix des carreaux.

La reconnaissance n'aide pas si quelqu'un ne maîtrise pas son métier ou travaille sous une pression temporelle extrême (le chef est sur le dos de ses gars). Et il y en a malheureusement beaucoup trop aujourd'hui...

OWLer

09.06.2021 20:38:01
Je n'ai aucune connaissance des dalles de béton et des caves. Il y a déjà eu des exemples où les dimensions étaient trop petites ou trop grandes pour le coulage/implantation. J'ai parcouru la cave avec le laser-mètre et essayé de tout vérifier avec le plan.

Les contrôles sont intervenus chez nous seulement lors des travaux de maçonnerie et chez le couvreur, où nous avons dû intervenir. Si seule la dalle de béton est coulée et ensuite rien ne se passe, je partirais probablement en vacances et enverrais ton frère prendre des photos.

Informer le maître d'œuvre et celui qui réalise les travaux de terrassement, à propos de la facture, et se mettre d'accord. Ma caisse d'épargne accepte une facture scannée et ma demande de prêt à verser et transférer directement. Ils font confiance à mon maître d'œuvre que tout est en ordre. Je n'ai jamais eu à faire de rapport de chantier ou quelque chose dans ce genre. Je clarifierais cela au préalable aussi avec la banque, si ce n’est pas encore fait, sur la manière de verser ou de payer les factures.

Smialbuddler

09.06.2021 20:38:06

Encore une fois à propos des photos, même si ça a déjà été dit brièvement :
Je t'encourage vivement à prendre des photos très régulièrement. Pas pour créer un album. Mais tu sais à quel point nous avons déjà été heureux deux fois grâce à ces photos (et même avec le mètre ruban photographié/les mesures à certains endroits) exactement savoir où passait quel câble. Un sentiment bien meilleur qu'avec un détecteur de câble. Bien meilleur aussi plus tard en cas de dommages éventuels.
Alors, s'il te plaît, ne te moque pas de tes amis – peut-être devraient-ils toutefois choisir quelques photos pour la prochaine fête ;)