Voyager pendant la phase de construction ?

• Erstellt am 08.06.2021 22:12:45

FloHB123

09.06.2021 10:23:01
Ici, dans le forum, on n’obtient probablement pas un avis représentatif sur le sujet. Ce sont principalement des personnes qui s’intéressent beaucoup à la construction de maison et qui se sont également renseignées sur les différents corps de métier afin de détecter les erreurs rapidement lors de leur propre construction.
Cependant, celui qui habite un peu plus loin, a une famille et travaille à plein temps, ne peut pas du tout réussir à être quotidiennement sur le chantier et encore moins à nourrir les artisans.

Si vous n’êtes pas là pendant trois semaines, vous avez sûrement quelqu’un qui vide votre boîte aux lettres et arrose les fleurs. Vous pouvez dire à cette personne d’ouvrir certains courriers et de vous envoyer des photos. Concernant les factures : mis à part le fait que le paiement peut également être effectué depuis les vacances, on pourrait aussi contacter le maître d’œuvre avant le départ pour savoir si quelque chose pourrait arriver dans les prochaines semaines et nécessiter une réaction rapide.

haydee

09.06.2021 10:23:37
Je trouve qu'en tant que maître d'ouvrage, il faut être présent sur place dès le début. Même pour les choses moins agréables, il y a parfois des points à clarifier.

Un conseil de notre expert
« Passez tous les jours, même si vous n'y comprenez rien. Appelez-moi si quelque chose vous choque négativement. L’intuition est souvent juste. »

Le temps entre la coulée de la dalle et la mise en place de la maison a été optimal. Il ne s’est pas passé grand-chose.
Mon pote est peut-être venu une fois par semaine sur le chantier. La maison est en ordre.

Personnellement, j'ai beaucoup appris. Surtout le chef de chantier lors des travaux de terrassement et de béton m’a beaucoup expliqué. Bien sûr, tout ne se passe pas toujours parfaitement et des erreurs arrivent. Ni moi, ni mon mari, ni le conducteur de travaux, ni le chef de chantier n’avons remarqué qu’il manquait une fondation de terrasse sur la pente. Ce qui est bien rétrospectivement, car j’ai bouleversé la planification.
Il y a beaucoup de petites choses qui apparaissent avec des ouvriers qui réfléchissent - même lors des travaux de terrassement. Chez nous par exemple : « Vous voulez quand même un raccordement d’eau dans le jardin, je dois laisser la canalisation plus longue au cas où vous voudriez la raccorder derrière ? Vous n’êtes pas les premiers à vous plaindre de mètres manquants. On peut toujours couper. » Merci oui
Ou « Vous voulez drainer la terrasse ? Là, c’est juste prévu côté chantier ? Je peux le faire tout de suite... »
Pour ça, personne ne prend le téléphone, on règle ça autour d’une tasse de café ou d’une bière après le travail.

haydee

09.06.2021 10:28:27

Mais c’est possible, à la fois plein temps et famille. Le plus souvent, quelqu’un était sur le chantier dès 6 heures et le soir, cela finissait souvent seulement vers 18 ou 19 heures.
Café et première conversation avant le travail, la charcuterie livrait la nourriture et réglait avec moi. Chez le boulanger, il y avait une liste que je payais le week-end. Les boissons étaient toujours disponibles. Cela revenait étonnamment peu cher.

OWLer

09.06.2021 10:36:39

Nos maçons se sont nourris exclusivement de musique dance d'Europe de l'Est et de leurs propres boissons énergétiques apportées. Café, eau, gâteaux, boissons, ils ont tout laissé.

haydee

09.06.2021 10:44:03
Les boissons étaient avec le démontage quelques caisses
Du café en grande quantité
Repas chaud type curry frites, camion et compagnie peut-être 2 fois par semaine parfois pas du tout
De temps en temps quelque chose de sucré chez le boulanger
donc loin de la pension complète

Schimi1791

09.06.2021 10:59:34

On ne confie pas non plus (normalement) volontiers son propre enfant à d’autres personnes pendant longtemps. On veut aussi le voir grandir. Je vois la même chose avec la maison qui est en train d’être construite :)