C’est pourquoi, et compte tenu du fait que cela peut rapidement être repoussé à cause du temps, il me semble tout à fait possible de prendre des vacances.
Notre chef de chantier a dit qu’il comptait sur 3 semaines, car d’autres chantiers sont encore en cours pour le moment. Je ne pense pas que quelqu’un sera là demain.
Mais depuis les travaux de maçonnerie, nous étions régulièrement sur place et avons pu faire corriger une ou deux erreurs immédiatement.
Donc, si les travaux de terrassement commencent fin juin, quand les maçons seraient-ils là ? Je devrais demander au chef de chantier.
Mon humble avis d’amateur : ça dépend beaucoup du type de construction. Si vous construisez en clé en main ou par BT, je peux m’imaginer des vacances détendues. Sinon, plutôt pas.
Nous construisons en dur et en clé en main avec un entrepreneur général.
Définitivement non !
Je ne comprends pas non plus – l’esprit n’est pas du tout libre lors d’un grand projet.
Nous n’avons pas pu partir en vacances ces 3 dernières années, pour des raisons de santé et bien sûr à cause de la pandémie.
Ce qui a le plus souffert, c’est notre petite, car elle a dû faire constamment des concessions.
Nous avons tellement besoin de vacances que, honnêtement, je suis convaincu que nous pourrons vraiment nous déconnecter…
Comme nous construisons dans une lacune urbaine, il n’y a rien d’autre à voir ici ni d’autres propriétaires, etc.
Je me demande juste, combien de temps puis-je m’absenter lorsque les travaux de terrassement commenceront.
Nous avons aussi un expert en bâtiment, cela ne détendrait-il pas un peu la situation ?
Partir en vacances pendant la construction est une très mauvaise idée. Tu peux oublier, on ne peut absolument pas déconnecter. Même avec un chef de chantier, ce n’est pas une bonne idée.
Non, je suis convaincu que nous pourrons déconnecter, nous avons vraiment un énorme besoin de vacances !
Seulement, si la construction devait s’arrêter parce que nous ne sommes pas là, ça m’énerverait !