Voyager pendant la phase de construction ?

• Erstellt am 08.06.2021 22:12:45

hampshire

10.06.2021 00:32:16
Si ça ne marche pas, ça ne marche pas, on réfléchit alors à la solution la plus proche. Il ne s'agit pas de LA solution, mais de la question des congés ou de la présence. Pour les raisons mentionnées, je recommande la présence. Il y a aussi... Les exemples sont peu concluants. Mais il y a aussi des gens qui ne savent pas construire du tout...

Bertram100

10.06.2021 06:51:41
À la télévision, j'ai récemment vu un documentaire sur les maisons préfabriquées. Bien sûr, les maîtres d’ouvrage veulent être présents lorsque les murs sont posés avec une grande grue. Le conducteur de travaux ou un [Bauherren-Babysit] expliquait tout. Mais dans son regard, on voyait clairement qu’il aurait préféré que les maîtres d’ouvrage soient en vacances. :D

Oetzberger

10.06.2021 07:28:12

Oui, bien sûr, d'une part les maîtres d'ouvrage agacent parce qu'ils voient cela comme un événement. D'autre part, ce bon monsieur aurait préféré ne pas contrôler les grossières malfaçons qui sont parfois commises. La qualité ne deviendra pas moins bonne au minimum avec un suivi de chantier strict par le donneur d'ordre.

Müllerin

10.06.2021 08:13:17
:D alors...
1. nous habitions à environ 15 km du chantier de construction et nous n’étions pas là tous les jours mais presque, et chaque fois que des travaux importants avaient lieu, parfois même 3 fois par jour. Quand les WC ont été raccordés, je passais aussi parfois des journées entières là-bas :cool:
2. j’ai un peu négligé les maçons, ils venaient tous du village, avaient une caravane de chantier avec une pension complète (un réfrigérateur ?) avec eux, ils ont donc "seulement" reçu quelque chose en guise de remerciement par la suite.
Dès que d’autres corps de métier sont intervenus après la construction du gros œuvre, il y avait toujours des caisses d’eau, c’était l’été 18 et il faisait vraiment chaud.
3. Théoriquement, nous aurions aussi pu habiter à 600 km, mais nous avons décidé de louer dans la nouvelle région et ensuite de chercher tranquillement un terrain et l’endroit précis que nous souhaitions. Avec le recul, c’était la meilleure décision et je ne le referais jamais autrement, si jamais cela devait être nécessaire à nouveau. Espérons que non.

ypg

10.06.2021 08:26:35
Les rendez-vous de montage des maisons préfabriquées sont toujours des événements célébrés. Aussi pour les entreprises. Elles font la publicité avec les rendez-vous - passer devant, venir et construire sa prochaine maison avec l’entreprise est souhaité. Le maître d’ouvrage prend des congés !

Yaso2.0

10.06.2021 08:30:41

Photographier n’est pas le problème, mais il faut d’abord savoir/reconnaître ce qu’il faut photographier et qu’il y a peut-être eu un problème quelque part. Mais je ne pourrai quand même pas faire une documentation très détaillée. Après tout, nous sommes aussi absents presque 10 heures par jour à cause du travail.

Nous connaissons plusieurs maîtres d’ouvrage qui ont construit avec ce contractant général et un couple dont la maison sera bientôt achevée. Aucun d’eux n’a eu de problèmes pendant la construction. Et bien que tous ces maîtres d’ouvrage pensaient que nous n’aurions pas besoin d’un expert en construction avec ce CG (gaspillage d’argent), nous avons engagé un expert.

Moi-même je ne me rendrais probablement même pas compte qu’il y a eu un problème. Mais c’est pour cela que j’ai engagé l’expert, que je paie correctement.

Oben