Voyager pendant la phase de construction ?

• Erstellt am 08.06.2021 22:12:45

haydee

09.06.2021 06:47:37
Nous étions tout à fait détendus en vacances.
La dalle de béton avait été coulée, la maison est arrivée plus tard.

Yaso2.0

09.06.2021 07:46:01

Je pense que très peu de personnes peuvent s'offrir un tel luxe.

Nous en tout cas pas :)

Mais quand (à quelle phase de construction) commence le souci du bien-être des artisans ?

Je dois dire que nous avons eu ensuite un entretien avec le maître d’œuvre général et le conducteur de travaux. Je ne veux pas défendre ce dernier, simplement souligner que, lors de notre entretien sur place, le conducteur de travaux n’avait malheureusement pas encore reçu les dernières informations sur notre projet de construction. Comme je l’ai dit, je ne peux pas juger si c’est vrai ou non, mais j’ai eu le sentiment durant la discussion que c’était honnête.

C’est notre principale préoccupation, c’est d’ailleurs pourquoi nous avons pensé aux vacances. Nous, les adultes, aurions pu « tenir » encore un peu.

Je vais m’assurer que quelqu’un vienne jeter un œil de temps en temps, je pense que c’est la meilleure solution !

C’est certainement plus tranquille quand on connaît une date :)

Nous recevons des indications sur le moment où ça pourrait commencer. Nous ne pouvons pas prévoir ce qui se passera les premières semaines ni si nous devons être là ou pas.

Ce que je veux aussi souligner, c’est que nous ne sommes pas les maîtres d’ouvrage qui veulent photographier chaque avancée.

Soyons honnêtes : quand des amis qui ont construit montrent leurs photos, on réagit plutôt par un « ah bon »... Parce qu’ils ont photographié chaque tuyau, chaque mur ou le motif de pose du plancher chauffant dans toutes les pièces. Il est possible que cela intéresse certains et qu’on regarde les photos après coup, mais ce n’est pas notre cas. Bien sûr, il y aura quelques photos, mais pas toute une histoire de la construction.

haydee

09.06.2021 07:55:32
1. Les photos servent à la documentation
2. les artisans veulent voir les maîtres d’ouvrage
3. il y a toujours quelque chose à clarifier
GU, BL en haut et en bas

j’étais sur le chantier deux fois par jour chaque jour

HilfeHilfe

09.06.2021 07:56:25
Ça dépend. Il n’y a pas de réponse générale à cela. Je ne ferais pas forcément 3 semaines non plus. Mais pourquoi pas 1,5 à 2 semaines. D’autant plus que beaucoup de choses changent pendant la construction.

Martial.white

09.06.2021 08:02:10
Donc, nous sommes partis en vacances pendant une semaine. Pendant la phase de gros œuvre. Mais j'étais en contact pendant ce temps avec le chef de chantier du constructeur et mon(!) architecte. C'est une sensation étrange, mais ça s'est passé sans problème. Cependant, mes parents sont près du chantier et la voisine envoyait régulièrement des photos.

ypg

09.06.2021 08:31:56

Ensuite, il y a aussi les vacances au futur lieu de résidence : faire du vélo et explorer les environs le jour, aller sur le chantier le soir et faire un barbecue ;)

Le chantier ne compte pas ? Veux-tu partir en vacances maintenant ou plus tard ? Ce n’est pas clair.

Honnêtement : on ne montre ça à personne, c’est pour soi-même et pour la documentation.

Pourquoi demandes-tu ? Ce n’est pas déjà décidé, non ?