Voyager pendant la phase de construction ?

• Erstellt am 08.06.2021 22:12:45

hampshire

09.06.2021 12:42:28

C’est vrai. J’ai pris en compte la perte de revenus.

Dès que des artisans sont sur place, il est bon de s’occuper d’eux. Quand les artisans aiment venir sur le chantier et n’ont pas peur de faire des erreurs, ils travaillent nettement mieux et cachent moins les improvisations. Le contrôle est une chose, la motivation en est une autre. En tant que profane, tu n’as pas vraiment le contrôle, mais tu peux gérer la motivation.

Si tu as un terrain très simple, ce n’est pas un sujet trop important – la dalle de fondation et la pose des canalisations sont d’une importance cruciale, comme déjà mentionné ici.

Je trouve que renoncer à un voyage de vacances n’est pas un investissement notable dans sa propre construction. Chacun verra cela différemment, bien sûr.

exto1791

09.06.2021 12:52:39
Nous partirons également directement après les travaux de voirie et, espérons-le, serons de retour (dans 2 semaines) lorsque la construction brute commencera réellement...

Malheureusement, tout a été repoussé chez nous, ce qui fait que la construction tombe maintenant pendant nos vacances prévues.

Cependant, le constructeur en gros œuvre ne fera très probablement que "installer la grue", "le coffrage de repérage et peut-être les premières étapes de la construction brute du sous-sol - si tant est qu'il y ait quelque chose :D

Il était aussi important pour nous de ne manquer en fait aucune étape - je pense que cela reste à chacun de décider et personne ne peut vraiment répondre à cette question.

Nous avons aussi des parents à proximité qui viennent de temps en temps - en plus, nous avons une confiance totale en notre conducteur de travaux, donc, à mon avis, on peut très bien partir en vacances pendant 1-2 semaines.

Ce que je trouve cependant dingue et ne vise certainement pas moi-même :
On entend ici de temps en temps que les gens arrêtent de travailler plus tôt, se lèvent plus tôt et font un sacré effort à la maison pour apporter aux ouvriers apparemment quelque chose à manger/boire tous les jours ? Je trouve cela complètement exagéré... Bien sûr, "de temps en temps" apporter une bière sans alcool ou des bretzels / des camions, ça va... Mais je ne vais certainement pas nourrir constamment les ouvriers ? Pour quelle raison ? Au bureau, aucun de mes clients ne me nourrit non plus :D - Je voulais juste le souligner...
On dirait parfois que les vacances ne sont prises que pour ÇA

hampshire

09.06.2021 13:02:08

Si on réduit sa présence au sujet de la restauration, je te donne raison. La reconnaissance fait du bien – et poser de l’eau en quantité suffisante, distribuer de temps en temps des fruits ou offrir une tournée de pizzas à la fin d’une étape intermédiaire n’est qu’un moyen. S’intéresser, dire merci, faire des compliments (et il y a assez d’occasions pour cela), donner une critique immédiate et constructive – c’est important pour un bon résultat.
Ce que cela a à voir avec ton travail et pourquoi tu penses ne pas vouloir traiter les autres mieux, ou selon tes critères, que tu ne l’es toi-même traité au travail, m’échappe. Si on fait déjà cette comparaison – combien mieux beaucoup de choses au travail fonctionneraient si davantage de reconnaissance existait ? Qui se sentirait à l’aise de travailler uniquement pour de l’argent ? Le sens et la reconnaissance n’ont-ils pas leur rôle dans ton travail ?

exto1791

09.06.2021 13:11:15

Alors tu m'as définitivement mal compris. Je visiterai absolument le chantier tous les jours, parlerai avec les ouvriers et ferai des compliments/critiques – montrerai de l'intérêt, et ainsi de suite...
C’est dans le travail l’une des choses les plus importantes et malheureusement cela vient bien trop peu, comme tu l’as déjà mentionné !

Je voulais juste dire qu'il n’est pas nécessaire d’entrer tous les jours sur le chantier avec un gâteau et de gâter ainsi les ouvriers – aucune idée d’où vient souvent cette idée de nos jours dans ce secteur ? Chez nous dans la région, en tout cas, cela n’est jamais demandé, ni rien de ce genre – compliments/merci etc. et de temps en temps apporter quelques petites choses, c’est tout à fait correct.

Je l'ai aussi vu chez un voisin, qui fournissait les ouvriers chaque matin avec des bretzels frais (probablement c’est pour ça qu’il n’est pas parti en vacances :D) – à mon avis, ce n’est tout simplement pas nécessaire :D – bien sûr, qui veut : go for it – mais je ne connais aucun « domaine professionnel » où c’est la norme.

PS : Oui, bien sûr, je ne parlais que de la restauration ! Je l'ai aussi écrit comme ça ! Cela n’a donc rien à voir avec les compliments/critique/sens et reconnaissance...

ypg

09.06.2021 13:20:57

Oui, seul le demandeur fait partie de ce groupe :D

Personne ne parle non plus d’une attente en particulier.

Oui, c’est à toi de voir comment tu évalues la construction de la maison ou son avancement.
J’ai envoyé un collègue pour la première pelle mécanique, car je n’étais pas là.
Les premiers travaux de maçonnerie sur la dalle, le coffrage etc. étaient déjà intéressants. Oui, puis l’entretien de la dalle… personne d’autre ne le fait. Ensuite la première rangée.
Donc, j’étais à chaque fois excité quand notre béton ou les pierres arrivaient. La pierre angulaire Euro est aussi enterrée… il ne nous manque qu’une capsule.

Je suis d’accord aussi.

Chez nous aussi. Il a proposé de pouvoir encore changer ceci ou cela, par exemple le garde-corps ou le passage, car il connaissait plutôt la construction conservatrice.

JuliaMünchen

09.06.2021 14:08:59
C'est vraiment intéressant de lire comment ça se passe sur les chantiers des autres. Ici, en ville, je crois qu'on serait plutôt regardé de travers si l'on arrivait sur le chantier avec de la nourriture et surtout deux fois par jour (!), ce n'est tout simplement pas prévu. Nous, on y allait une fois par semaine, généralement le week-end, et on regardait tout tranquillement, moins pour contrôler que parce qu'on est vraiment curieux de voir comment ça avance. Pendant le gros œuvre, nous n'avons été sur place qu'une seule fois avec rendez-vous avec notre chef de chantier pour discuter de quelque chose, les ouvriers ont dit bonjour rapidement puis ont continué à travailler, donc notre présence quotidienne les aurait probablement beaucoup énervés. Personnellement, je n'aime pas non plus quand quelqu'un me regarde sans cesse par-dessus l'épaule quand je travaille, donc avec les ouvriers, on a adopté la même approche et ça a bien marché. D'après notre expérience : les maîtres d’ouvrage sont plutôt inutiles pour les ouvriers pendant le gros œuvre, plus tard, quand il s'agit de poser les carreaux et les sols, de questions d'électricité ou de peinture, c'est certainement différent et on devient plus présent et vraiment "utile".
Comme votre chef de chantier vous a dit que vous pouviez y aller tranquillement, je vous le recommanderais absolument, on sent vraiment que vous avez besoin de vacances et soyons honnêtes, "après" le Corona, nous le sommes tous et on veut juste partir un peu, et pour un enfant, un chantier c’est nettement moins passionnant et après ces derniers mois, des vacances sont vraiment une super chose pour vous en famille. Aucun gros œuvre au monde n’est fait en 2 semaines, alors partez tranquillement pendant ce temps, prévenez votre entreprise que vous êtes joignables par mail et téléphone pour les factures et questions, et si vous avez même un expert qui peut aller sur le chantier pendant ce temps, rien ne pourra plus mal tourner.