Régulation feux de circulation lors d'une fermeture partielle de la route

• Erstellt am 19.02.2019 15:33:09

Yaso2.0

18.08.2021 11:15:39

Pendant que nous étions en vacances, la dalle de fondation est arrivée le 3 août. Pour cela, la route, donc la partie de notre propriété, a été fermée.

Le voisin, qui m'a dit « je ne veux pas poser de problèmes », a immédiatement appelé la police lors de la première fermeture. Celle-ci lui a alors dit que tout était en ordre.

Face aux employés du maître d'œuvre, il n'était plutôt pas raisonnable et en a même insulté un.

Mon frère était sur place et il lui a dit que nous n'avions pas le droit de construire, qu'il n'y avait pas d'autorisation selon les documents qu'il avait chez lui.

Maintenant, je me demande si quelqu'un qui siège au comité de construction a le droit d'avoir des documents concernant ma construction, conforme au plan d'urbanisme, dans ses locaux privés et de les montrer à des personnes étrangères ?

11ant

18.08.2021 12:23:22

De son point de vue, il s’est bien tenu, car c’est toi qui causes les problèmes ;-)

Il y a des régions où le permis de construire vient de la préfecture, mais la commune donne un avis. Que l’administration communale associe ensuite son conseil municipal à la formation de l’avis au lieu de laisser la décision au chargé de dossier peut varier selon le Land. La préfecture n’a en tout cas pas à rendre compte au comité consultatif.
Un membre du conseil municipal ou d’un comité doit recevoir les documents de séance à temps chez lui avant la réunion. Il peut donc avoir un exemplaire chez lui, cela est inévitable. Toutefois, les affaires concernant des personnes privées – physiques ou morales – doivent être traitées dans la partie non publique des séances, et les contenus doivent être traités comme des secrets.
Espérons que personne ne témoigne d’une telle violation du secret, sinon le voisin préféré aura bientôt été membre du comité et aura beaucoup de temps pour taper des procès-verbaux pour stationnement illégal sur une machine à écrire modèle « Querulant ». D’un autre côté : on ne sait jamais si l’on ne rend pas ainsi tout le village heureux.
Je crois que le conseil a déjà été donné ici (et même essayé ?) : occuper ce joyau de la communauté en lui demandant conseil à chaque petite broutille :-(

guckuck2

18.08.2021 13:47:24
Ignore simplement. Il a maintenant reçu un avertissement de la part de la pol. Qu'il apprenne, dans le cadre de sa fonction, à s'émerveiller de la validité incroyable de ton permis de construire.

S'il continue à essayer de te harceler, menace-le avec la presse et une plainte. Il agit manifestement pour des motifs personnels et utilise son poste comme prétexte, ça ne passe pas du tout …

11ant

18.08.2021 14:00:55

Un petit membre du comité du conseil municipal n'a pas de mandat, même le petit roi Kalle Wirsch a plus à dire :-)

Yaso2.0

18.08.2021 16:31:54

Le permis de construire est venu directement du bureau de la construction et d’après ce que j’ai compris, la commission de construction n’est impliquée que si le projet ne correspond pas aux exigences du plan d’aménagement. Ce qui n’est pas le cas chez nous.

Je vais demander au bureau de la construction ou à la commission de construction, car je n’ai pas pu le trouver sur la liste des membres...

Mon frère lui a "gentiment" demandé s’il pouvait simplement montrer les documents à un étranger et s’il était même autorisé à les posséder. Là, il a apparemment vite reculé.

Le prochain blocage est prévu dans 14 jours, l’autorisation (délivrée par le commissariat de police compétent) je l’ai reçue par e-mail de mon chef de service.

Je ne l’informerai cependant que 2-3 jours avant. Cela ne lui fera pas de mal finalement...

guckuck2

18.08.2021 17:00:26

Il s’agissait du mandat (en espérant que cela ne soit pas encore une fois supprimé)

Restez toujours factuel. Il ne faut pas en faire trop. Vous avez réglé votre situation, c’est lui qui embête. Qu’il reste seul dans ce rôle.