Des amis à nous ont fait fermer complètement une rue résidentielle pendant 6 mois (!) avec leur maître d'œuvre, à cause des coûts. Ce n'était pas un problème.
Cela ne m’a pas laissé indifférent et je me suis renseigné moi-même.
Ici, les autorisations pour les « rues autres que les principales » sont délivrées par la police.
J’ai donc appelé aujourd’hui le service compétent. Le responsable de dossier a demandé l’adresse. Puis il a dit « j’étais justement il y a quelques semaines avec le chef de chantier de l’entreprise XY ».
Au final : notre chef de chantier avait pris les dispositions pour la fermeture totale temporaire, rencontré l’agent de police sur place et ensuite reçu un refus parce que la police jugeait la fermeture totale disproportionnée.
Cela m’a beaucoup surpris. Je l’avoue, je pensais que cela pourrait être indifférent à notre chef de chantier de payer 5k de plus ou de moins.
Ma conscience m’a poussé à l’appeler et à le remercier pour son engagement (même si cela devrait faire partie des tâches d’un chef de chantier ?). Il était aussi très content :)
Et puis il m’a dit que « ses » gens installent et enlèvent les barrières et que cela est coordonné avec l’agent de sécurité routière. Good Monday :D