Régulation feux de circulation lors d'une fermeture partielle de la route

• Erstellt am 19.02.2019 15:33:09

Tassimat

11.07.2021 09:45:16
Qui est le responsable de la sécurité routière ?
Est-ce une autorité, ou celui qui gagne de l’argent en tournant les panneaux ?

11ant

11.07.2021 13:15:38

Je suppose que le bureau d'ordre mandate ici un loueur de panneaux avec la mission souveraine de poser et de tourner les panneaux ;-)

Yaso2.0

11.07.2021 13:39:20

C'est le responsable de la sécurité routière qui l'a dit à notre chef de chantier.

L'entreprise réalise aussi des travaux pour la ville ici. Je pense qu'ils sont sérieux, mais ils veulent quand même gagner de l'argent...

Notre chef de chantier nous a informés que le responsable de la sécurité routière ne voulait pas que ce soit fait par des personnes « privées » pour des raisons de responsabilité.

Et ensuite est venu un mais... Mais si les gens sur le chantier acceptent de le prendre en charge, il le ferait. Parce qu'ils ont de l'expérience avec ça.

La question est maintenant de savoir qui peut me donner une déclaration contraignante pour savoir si nous avons le droit ou non.

11ant

11.07.2021 13:50:04

Officiellement, je pense que vous n’avez pas le droit. Et là, le voisin malin avec ses contacts administratifs (probablement avec des fonctionnaires retraités qui travaillaient autrefois dans la commune) serait pour moi une raison suffisante pour cesser cette "usurpation de fonction" en retournant les panneaux – même si (opinion personnelle, ce n’est pas un conseil juridique !) un primo-délinquant ne finira probablement pas en prison pour cela ;-)

Yaso2.0

12.07.2021 12:34:31

Je pense que je le fais aussi, mais je ne le sais pas vraiment...

Notre chef de chantier m'a dit qu'il allait vérifier cela à nouveau avec le responsable de la sécurité routière, parce qu'en pratique, il se passe en fait que les gens sur le chantier le font parfois aussi...

Maintenant, il faut encore attendre un peu...

Yaso2.0

19.07.2021 21:42:32

Cela ne m’a pas laissé indifférent et je me suis renseigné moi-même.

Ici, les autorisations pour les « rues autres que les principales » sont délivrées par la police.

J’ai donc appelé aujourd’hui le service compétent. Le responsable de dossier a demandé l’adresse. Puis il a dit « j’étais justement il y a quelques semaines avec le chef de chantier de l’entreprise XY ».

Au final : notre chef de chantier avait pris les dispositions pour la fermeture totale temporaire, rencontré l’agent de police sur place et ensuite reçu un refus parce que la police jugeait la fermeture totale disproportionnée.

Cela m’a beaucoup surpris. Je l’avoue, je pensais que cela pourrait être indifférent à notre chef de chantier de payer 5k de plus ou de moins.

Ma conscience m’a poussé à l’appeler et à le remercier pour son engagement (même si cela devrait faire partie des tâches d’un chef de chantier ?). Il était aussi très content :)

Et puis il m’a dit que « ses » gens installent et enlèvent les barrières et que cela est coordonné avec l’agent de sécurité routière. Good Monday :D