Annileh
28.04.2011 13:59:46
Tu penses que ça revient plus cher qu’une maison d’occasion ? Je dirais que ma dernière visite concernait un bien à 115 000@ 120 m², l’électricité nécessitait une rénovation obligatoire, le chauffage avait quinze ans, l’installation de la salle de bain était nécessaire, donc des coûts de rénovation plus modestes + le courtier. Le terrain était un peu grand avec un garage en plus.
Pour la maison plus ancienne, ma femme n’avait pas autant de mauvais pressentiments que pour une neuve, on apporte beaucoup d’expériences négatives à la télé avec les constructions neuves.
Salutations..
Ne te laisse pas décourager par les émissions télévisées qui parlent de construction. Ce sont de toute façon toutes des émissions scénarisées. Et pour que l’émission soit intéressante et attire suffisamment de spectateurs, il faut toujours que quelque chose tourne mal.
Le prix d’une maison d’occasion dépend aussi de la situation actuelle du marché immobilier. S’il y a beaucoup de maisons, le prix baisse automatiquement. Peut-être devrais-tu simplement demander plus d’offres que celle à 115 000. Et le temps est toujours important pour ce genre de choses. Ne prends surtout pas la première venue. Tu t’y connais en électricité ? Si oui, tu peux tout faire toi-même. Mais si ce n’est pas le cas, tous ces frais s’ajouteront encore et ce n’est pas négligeable. Et ce n’est pas non plus la seule chose à faire dans cette maison.