Merci d'abord pour les réponses !
Nous avons déjà réfléchi à l'agencement des pièces. Que ce soit l'accès du garage au vestiaire. Je trouve qu'il n'y a rien de pire que d'entrer dans une maison et de voir en premier 10 vestes et 15 paires de chaussures qui sautent aux yeux. Nous avons vu cette méthode en direct chez des amis et avons été enthousiasmés.
Vous avez raison pour la chambre d'enfant. Elle doit aussi être orientée au sud, là où le bureau est actuellement indiqué. Cependant, nous n'avons pas encore d'enfant et d'ici là, le bureau y sera installé. Quand ce sera le moment, on échangera.
À notre avis, la répartition des pièces est tout à fait logique. Mais là, on est sur le sujet de "notre" point de vue. Je pense que si je voyais votre plan, je me dirais aussi qu'il faut tout replanifier et que c'est absurde. Chacun a une idée différente de ce qu'est un "plan parfait". Mais il n'en existera probablement jamais, sauf peut-être pour soi-même.
Bien sûr, les 3 points avec lesquels je ne suis pas encore tout à fait content sont faciles à résoudre. Il suffit d'agrandir la maison. Mais ce sont alors des coûts supplémentaires, qui doivent évidemment rester raisonnables.
Nous parlions des points déjà mentionnés et non que le plan soit complètement nul (du point de vue de certains). J'aimerais bien voir votre plan, pour savoir comment vous voyez une organisation "parfaite" ici !
Je ferai le questionnaire quand j'aurai le temps.