Bonjour Dirk,
je crois que tu m’as mal compris. Ce que tu as écrit, je le sais bien et oui, les gravats sont enlevés par l’ancien propriétaire, donc ce n’est pas notre affaire.
Pourquoi ça nous concerne :
Quand le voisin déplace simplement ses déchets à gauche et les laisse là, à mes yeux c’est tout simplement antisocial. Il y a vraiment de tout, c’est totalement énorme.
C’est pourquoi je peux aussi très bien imaginer que, s’il a peut-être de l’huile usagée, de l’essence ou autre chose qu’il ne peut plus utiliser, il retourne sur la propriété et qu’il vide peut-être ses cuves d’essence et d’huile sur cette parcelle dans une opération nocturne et clandestine.
Si ça se découvre plus tard, c’est nous qui serons accusés, puisque nous sommes les propriétaires, et nous devrons supporter tous les frais. C’est de cela qu’il s’agit.
Bien sûr, il n’admettra jamais une telle chose et on ne peut pas vraiment en être sûr, simplement parce que la voisine a dit qu’elle l’a vu jeter ses gravats là-bas. Bien sûr, elle peut avoir une rancune contre lui, pour une raison quelconque, mais c’est quand même une impression désagréable qu’il vaut mieux vérifier, car si il fait ça avec les gravats, je lui prête volontiers ce genre de comportement. Il ne s’intéresse sûrement pas à ce qui se passe ou reste au-delà de sa clôture de jardin, voilà pourquoi.