En tout cas, regarde aussi le terrain dans le [Brandenburg Viewer]. Là, tu vois notamment l'évolution des valeurs foncières (peut-être que c'est juste surfait) et il y a aussi d’anciennes cartes.
En tout cas, il faut aussi regarder le terrain dans le Brandenburg Viewer.
Là, tu vois entre autres l’évolution des valeurs indicatives du sol (peut-être que c’est juste trop cher) et il y a aussi des anciennes cartes.
Oui, je connais ce site, il est devenu une de mes pages standard.
Mais comment et où est-ce que je trouve ces anciennes cartes ? Je vais plutôt cliquer un peu pour voir...
"Données historiques"
Si tu indiques au moins le Landkreis, d'autres idées sur où pourrait se cacher un problème pourront peut-être encore surgir.
Au passage, si la rue doit être refaite en 2018, prévois-le directement, je connais actuellement un cas où les riverains doivent payer 25 euros / m², tu devrais presque le rajouter directement au prix au m² du terrain.
Par m² de terrain, bien entendu. Mes parents risquent maintenant l'agrandissement de leur rue résidentielle, avec 1500 ils sauront alors où mettre leur retraite inexistante :(
Par m² de terrain, bien entendu. Mes parents risquent maintenant l’aménagement de leur rue résidentielle, à 1500 ils sauront alors quoi faire avec leur retraite inexistante :(
Faire éventuellement diviser le terrain. À l’avant, une profondeur minimale pour la maison, le reste en jardin. Obtenir des devis pour la division, expliquer le problème au géomètre, comparer les coûts et les économies.
Il est également utile de consulter la carte des valeurs foncières, car elle indique la profondeur du terrain constructible. Les communes essaient bien sûr de fixer la profondeur maximale du terrain (cela va jusqu’à 50 m depuis la rue selon les règlements/les régions), mais il existe aussi des critères contraires si l’arrière du terrain n’est pas entièrement constructible.