Bauherr am L
06.01.2020 13:59:58
Les conducteurs de travaux sont aussi des personnes aux goûts très variés – c’est pourquoi j’apprécie une norme DIN pour l’interprétation de ce qui est la méthode professionnelle correcte. Et ici, les 2 cm d’épaisseur de mur qui dépassent ne seront pas cassés, et tu auras plus de plaisir à la position prévue du mur qu’à son alignement pointilleux ici non pertinent avec le bord de la dalle de sol.
Donc, je ne peux pas vraiment comprendre ton message. Sur le côté de la maison concerné, il y a maintenant une section de mur en béton, qui est décalée de quelques centimètres par rapport à la section maçonnée (même à l’intérieur d’une pièce). Ces centimètres disparaîtront au plus tard avec l’enduit, etc. La position prévue du mur est donc en quelque sorte déjà perdue.
Mon message visait de toute façon plutôt à dire qu’avec la communication, on trouve toujours ensemble de meilleures solutions que sans. Et j’ai posé la question au début exprès, pour pouvoir mieux juger de la situation avec l’intelligence collective.
De plus : si on appliquait la norme DIN de manière pointilleuse sur le chantier, il n’y aurait probablement plus de réception. Ici, on entend constamment « ne prenez pas la norme DIN trop au sérieux »...