Le mur n'est pas de niveau sur la plaque de base ou dépasse de 2 cm

• Erstellt am 04.01.2020 09:37:13

michert

04.01.2020 12:14:02
Je trouve normal qu'on soit assez déstabilisé au début et qu'on ne puisse pas évaluer ce qui est normal et ce qui est du bricolage. J'étais tous les jours sur le chantier et j'ai téléphoné avec le [GU] en posant exactement ces questions. À un moment donné, je téléphonais encore tous les jours, mais les questions se faisaient plus rares. Si tu en as la possibilité, fais-le aussi, cela donne énormément (ressenti) de sécurité.

p.s. dans ton cas, téléphoner avec l'architecte ou le corps de métier

hampshire

04.01.2020 12:23:48

La confiance dans la construction fonctionne bien quand on sait diriger. Sinon, cela se retourne parfois contre soi. C’est comme dans la vie professionnelle aussi.
Demander de manière amicale et factuelle, sans reproche, est toujours bon. Personne ne reproche à un maître d’ouvrage d’être un novice.

Bookstar

04.01.2020 13:11:50

Je ne suis pas d’accord. Pour moi, la confiance signifie pouvoir compter sur quelqu’un et que les conséquences restent maîtrisables. Dans la construction, cela supposerait des professionnels et une possibilité de correction. Les artisans qualifiés sont actuellement très rares et presque plus disponibles. Et si on attend trop longtemps pour une réclamation, on entend souvent seulement « c’est trop tard maintenant, l’effort de correction n’est pas proportionné... ». Malheureusement, les artisans sont souvent les rois des excuses et des apaisements.

C’est pourquoi être sur place tous les jours, s’informer minutieusement et arrêter immédiatement les travaux. Le mieux (même si c’est difficile) est d’avoir une deuxième entreprise en réserve, qui peut intervenir immédiatement. Le surcoût doit alors être accepté.

haydee

04.01.2020 14:04:00
Mieux vaut demander une fois de trop que une fois de trop peu.
L'expert a dit, toujours appeler si quelque chose remarque.

matte

04.01.2020 14:06:32

Cela ne se contredit-il pas un peu ?
Je ne peux pas non plus adhérer à l’affirmation générale selon laquelle il y aurait peu de travailleurs qualifiés dans le bâtiment.
Si cela reflète ton expérience, je le regrette pour toi, mais il y a aussi des points positifs.
D’un point de vue professionnel, chez nous beaucoup de choses ont très bien fonctionné, mis à part le plaquiste, à qui j’ai fait refaire trois fois la construction de la cuisine car il était trop idiot pour lire les mesures.
Mais ce n’est pas pour autant que je généralise...

ypg

05.01.2020 00:03:21

Fais-lui confiance. Sinon, débarrasse-toi de lui et prends un autre conducteur de travaux.

Construire sans confiance n’est pas possible.
Je ne parle pas de confiance aveugle.

Oben