Mike29
28.08.2017 16:33:47
Bonjour,
nous avons commencé à construire au début de l'année et la réception doit avoir lieu en octobre. Jusqu'à présent, tout a été fait de manière qualitative, cependant les points suivants m'ont interpellé car ils diffèrent des plans et ne sont pas reconnus par le promoteur :
1. Du côté de la rue, il y a 6 fenêtres qui devaient être de la même taille et ont été conçues ainsi sur les plans. Or, les fenêtres supérieures sont 14 cm plus longues que les inférieures.
2. Depuis les chambres de mes filles vers le balcon, il y a maintenant une marche de 16 cm de hauteur qui n'apparaît sur aucun des plans. Cela doit être à cause de la pente sur le balcon. De ce fait, les portes-fenêtres du balcon sont désormais aussi plus courtes que sur les plans.
3. En raison de la structure plus haute sur le balcon, le garde-corps (en maçonnerie) a également dû être rehaussé. Par conséquent, cette façade de la maison diffère maintenant du plan, car on voit aussi moins des portes de la terrasse depuis l'extérieur.
Concernant 1.Pourrait-il être que l'une des fenêtres supérieures, côté rue, serve de seconde issue de secours ? Si oui, les deux ont été agrandies afin d'atteindre la taille requise (variable selon le Land, voire inexistante) et d'avoir une taille/un aspect uniforme à l'étage. Cependant, ils auraient bien sûr dû vous informer du changement nécessaire.
3. résulte de 2.. Pour moi, l'affirmation "En raison de la structure plus haute sur le balcon, le garde-corps (en maçonnerie) a également dû être rehaussé" indique simplement qu'il y a eu une erreur de planification. Si la structure du sol du balcon avait été correctement conçue dès le départ, une adaptation de la hauteur du garde-corps n'aurait pas été nécessaire par la suite..
Sinon, je partage l'avis des précédents intervenants : défauts importants qui auraient dû être détectés bien plus tôt par vous et signalés par une notification de défaut !.