Bonjour,
Tu dois être un peu plus précis, je trouve.
En fait, non ; vous êtes en général les expertES du plan ici.
Les deux étages ne sont qu'une succession de pièces ; ni plus ni moins. Jusqu'à présent, on ignore par exemple totalement que - avec un objectif de 250 m² - des espaces de rangement par étage sont également judicieux. Je ne trouve pas non plus la moindre mention des différentes formes d'escalier (une forme d'escalier fondamentalement différente serait, à mon avis, également digne d'être envisagée). Sont prévus le rez-de-chaussée, l'étage et le grenier aménagé. Dans un foyer de 6 personnes et sachant que le grenier doit être aménagé, d'autres possibilités d'aménagement des pièces s'offrent.
Par exemple, rez-de-chaussée - c'est effrayant de voir qu'avec 250 m² (probablement de surface habitable pure), il reste au final seulement 28,6 m² de surface au sol pour le salon et qu'ils sont encore isolés par des murs ? Pourquoi un bureau au rez-de-chaussée, alors qu'il y a suffisamment de place dans le grenier, et que les 14 m² "économisés" rendraient bien service à la véritable zone de vie ? Le bureau pourrait aussi migrer à l'étage et les chambres des enfants plus âgés aller au grenier (ils en seraient ravis, les pièces mansardées étant souvent les plus belles d'une maison). Le "calme" ne se trouve à aucun moment au rez-de-chaussée...
Par exemple, l’étage - on y trouve bien toutes les pièces souhaitées, mais rien de plus. Cela me donne l'impression qu'elles ont été "créées" à tout prix. Pièce de rangement : aucun signe. Prise en compte de l’évacuation de la salle de bain des enfants : aucun signe. Séparation zone parents/enfants : inaboutie.
Pour ne mentionner que les points les plus évidents...
Cordialement, expert en construction