Le plan doit être cela ; qu'en dites-vous ?

• Erstellt am 10.01.2015 14:32:35

MKoni

11.01.2015 11:58:55
Alors là, je dois vraiment contredire ! Les remarques concernant la buanderie étaient super, et nous avons immédiatement essayé de les mettre en œuvre (voir le plan modifié avec la buanderie et la salle T). Par ailleurs, dans ma présentation, j'essaie seulement de montrer pourquoi quelque chose est ainsi ou ce que nous en avons pensé, donnant ainsi à ces choses un contexte (que d'autres ne peuvent pas connaître).
8
Quelle porte est-ce qui est mentionnée ?

kaho674

11.01.2015 11:59:19
Puits à linge : alors, je ne sais pas exactement ce qu'il y a sur le mur du cellier vers le garage, mais je mettrais le puits à linge dans le coin du dressing en sacrifiant une partie de l'armoire. Si je vois bien (les étages ne sont pas superposés), le linge devrait alors arriver dans le coin du cellier vers le garage. Ce qui traîne encore là doit simplement être déplacé dans un autre coin. Les filles iront certes dans le dressing, mais pas directement dans la chambre. Elles y courent de toute façon probablement quand maman leur vole sans cesse les soutiens-gorge.

Pour la salle de bains, je le vois plutôt de manière égoïste. Les filles ont toutes une grande chambre à elles et partagent une petite salle de bains. C’est du luxe de se plaindre, si vous voulez mon avis. Pourtant, parce que ce sont des filles, je réfléchirais à caser une douche en bas. Les cris si l’une est trop lente pourraient perturber la paix dans ma grande salle de bains.

L’orientation nord/sud n’est bien sûr pas idéale. Il faudrait presque recommencer à zéro. J’essaierais vraiment de ne pas placer la terrasse au nord. Mais si vous le souhaitez ainsi, ce n’est pas la peine de s’embêter à y réfléchir.

Bauexperte

11.01.2015 12:22:32
Bonjour,

Fais-toi plaisir et confie la planification préliminaire à un(e) architecte de confiance ; le projet actuel est effrayant. 250 m² aussi mal exploités – tu ne seras pas heureux au quotidien. D’ailleurs, tu n’"es" pas obligé de créer un projet, les architectes sont formés pour cela et se tiennent volontiers à ta disposition pour t’aider.

Pour le budget nécessaire à ce chantier, 4 à 5 milliers d’euros de plus pour un(e) architecte ne feront pas une grande différence ; mais apporteront à la fin une qualité de vie.

Cordialement, expert en construction

kaho674

11.01.2015 12:33:30

Si je construisais une aussi grande maison, je ferais aussi un peu planifier. Mais je ne trouve pas ça si effrayant non plus. Pourquoi est-ce exactement si effrayant ? Tu dois être plus précis, je trouve.

Bauexperte

11.01.2015 12:57:16
Bonjour,

En fait, non ; vous êtes en général les expertES du plan ici.

Les deux étages ne sont qu'une succession de pièces ; ni plus ni moins. Jusqu'à présent, on ignore par exemple totalement que - avec un objectif de 250 m² - des espaces de rangement par étage sont également judicieux. Je ne trouve pas non plus la moindre mention des différentes formes d'escalier (une forme d'escalier fondamentalement différente serait, à mon avis, également digne d'être envisagée). Sont prévus le rez-de-chaussée, l'étage et le grenier aménagé. Dans un foyer de 6 personnes et sachant que le grenier doit être aménagé, d'autres possibilités d'aménagement des pièces s'offrent.

Par exemple, rez-de-chaussée - c'est effrayant de voir qu'avec 250 m² (probablement de surface habitable pure), il reste au final seulement 28,6 m² de surface au sol pour le salon et qu'ils sont encore isolés par des murs ? Pourquoi un bureau au rez-de-chaussée, alors qu'il y a suffisamment de place dans le grenier, et que les 14 m² "économisés" rendraient bien service à la véritable zone de vie ? Le bureau pourrait aussi migrer à l'étage et les chambres des enfants plus âgés aller au grenier (ils en seraient ravis, les pièces mansardées étant souvent les plus belles d'une maison). Le "calme" ne se trouve à aucun moment au rez-de-chaussée...

Par exemple, l’étage - on y trouve bien toutes les pièces souhaitées, mais rien de plus. Cela me donne l'impression qu'elles ont été "créées" à tout prix. Pièce de rangement : aucun signe. Prise en compte de l’évacuation de la salle de bain des enfants : aucun signe. Séparation zone parents/enfants : inaboutie.

Pour ne mentionner que les points les plus évidents...

Cordialement, expert en construction

MKoni

11.01.2015 12:59:14
Je le vois aussi comme ça, pourquoi effrayant ??? Veuillez donner plus de détails à ce sujet :-O